Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Temps de chargement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement
Bonjour MPCiste :-)

J'aimerai savoir combien de temps il faut compter pour charger 192 Mo de son (programme, sample, séquences, etc...)

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
oui, c'est une solution, mais voilà le boulot... Au départ, on crée plusieurs projets et au final, il faut rassembler ces projets dans un projet... Aucunes fonctions ne permettent de faire ça simplement, il faut tout remonter à la mimine. Je ne comprends pas pourquoi la mémoire est limitée en taille à ce point. Est-ce une raison technologique, genre rapidité de la mémoire, etc. ?

Il faudrait vraiment pouvoir avoir plusieurs projets possibles à charger en mémoire. C'est vrai que ce qu'il manque, comparé à d'autres logiciels, c'est le streaming. Il y a bien un direct to disk sur les pistes audio... mais ce n'est peut-être pas réalisable techniquement avec des samples et 64 voies de polyphonie.

Enfin, on peut aussi prendre cette limitation comme un avantage qui permet de se concentrer sur moins de choses, ça peut éviter de se perdre... et ça pousse à nettoyer le superflu. Ce n'est pas dérangeant quand on utilise la MPC comme une banque de sons. C'est dérangeant quand on à un set live avec plusieurs projets..
12
Oui c'est l'idée d'avoir un set live avec une banque de son, et en remplacement d'un ordinateur, donc je me retrouve avec des programmes assez lourd car le veux garder un son propre et réaliste sur certains instruments...  Mais j'ai trouvé une façon de classer qui me convient pour l'instant. Je créer un dossier par "morceau" qui reprend les samples/programmes et séquences utilisés. Je charge ensuite ces 15 dossiers en ram (avec tout le contenu samples/programmes/séquences...)  Je fais ma classification finale (ordre des séquences, des FX...) puis je sauve tout ça dans un dossier. Au final, je ne rappel qu'un seul et unique dossier avant le live. Le point négatif est la redondance des fichiers .wav mais avec 80 Go j'ai un peu de marge quand même :-)