Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Temps de chargement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement
Bonjour MPCiste :-)

J'aimerai savoir combien de temps il faut compter pour charger 192 Mo de son (programme, sample, séquences, etc...)

Merci d'avance.

2
dur à dire comme ça, mais assez longtemps pour interdire un enchaînement direct en live entre plusieurs projets. A moins d'avoir autre chose à côté, ou de faire un entracte, etc. A ce que j'ai pu tester, le temps de chargement dépend aussi du nombre de fichiers. Une estimation pour presque 60Mo, je dirais 5min, un truc comme ça, peut-être plus, en général, je m'occupe avec autre chose pendant que ça charge.
3
Oui ce serait pour un chargement entre les morceaux... Mais a priori je peux oublier là :-)

Merci pour l'info...

D'ailleurs ca change qq chose en fonction de la source (HD, Carte mémoire, CD...) ?
4
de la même façon que sur un ordi ou presque, le HD est le plus rapide, sur Carte, attention galère !
5
Bon de tte façon le HD est inclus ;-)
6
Les temps de sauvegardes par contre deviennent vraiment importants (15 min et plus) quand on a quelques programmes avec beaucoup de samples (genre 64) même si ces derniers sont très légers. Le chargement par contre est rapide en comparaison.

Sinon, au sujet de ces temps de chargement, je me demande s'il y aurait une autre solution... Comment faîtes vous avec vos mpc en live ?
7
Citation :
Le chargement par contre est rapide en comparaison.
Genre combien de temps ?
8
de l'ordre de la minute, projet de 20Mo, mais beaucoup de fichiers.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 11:23:24 ]

9
Ok... J'espère pouvoir essayer par moi même d'ici la fin de la semaine, quand j'aurais reçu la "bête"  :-)
10
Machine reçu, testé et très largement approuvé ! C'est vraiment une bête de course... Je retrouve des sensations qui me manquait avec le PC sur scène...

Bon coté temps de chargement, c'est vrai que c'est pas super rapide non plus donc je crois que la mémoire supplémentaire s'impose...