cc du mode q link
- 15 réponses
- 4 participants
- 986 vues
- 4 followers
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2009 à 21:49:44cc du mode q link
Hello tlm,
Donc j'ai assigné un encodeur(cutoff)à un pad dans le mode q link
puis window et dans le champ ctrl le parametre 1
Sur mon contrôleur midi le même canal que ma track et cc 1
Je tourne mon encodeur de la mpc le contrôleur midi suit mais pas l'inverse
J'utilise pourtant le controleur midi pour le volume de mes tracks( avec le cc 7) et no problemo
Si ça marche dans un sens ça devrait forcément marcher dans l'autre, non?
Donc j'ai assigné un encodeur(cutoff)à un pad dans le mode q link
puis window et dans le champ ctrl le parametre 1
Sur mon contrôleur midi le même canal que ma track et cc 1
Je tourne mon encodeur de la mpc le contrôleur midi suit mais pas l'inverse
J'utilise pourtant le controleur midi pour le volume de mes tracks( avec le cc 7) et no problemo
Si ça marche dans un sens ça devrait forcément marcher dans l'autre, non?
[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 21:52:30 ]
- 1
- 2
fredfradet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/09/2009 à 22:07:02
effectivement, même chose pour moi. Le cc7 volume répond mais il ne semble pas possible de contrôler le cutoff. D'ailleurs, le cc7 n'a pas besoin d'être assigné dans les Qlink. C'est l'implémentation midi qui est comme ça par défaut. Il doit y avoir aussi le pan par exemple. Je pensais aussi qu'en assignant un paramètre dans les Qlink à un CC permettait le contrôle externe. Mais non. Après une rapide recherche, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/09/2009 à 22:29:52
c moche surtout que le controleur le reçoit comme un CC
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/09/2009 à 00:31:00
Un autre truc complètement naze:
shift + pad pour changer de track c vraiment pas mal, mais il aurait été judicieux que le pad ne soit pas joué parce que du coup inutilisable en live....
C le genre de petits trucs qui mériteraient un 2.1.... ça leur coûte quoi une mise à jour...RAKAI
shift + pad pour changer de track c vraiment pas mal, mais il aurait été judicieux que le pad ne soit pas joué parce que du coup inutilisable en live....
C le genre de petits trucs qui mériteraient un 2.1.... ça leur coûte quoi une mise à jour...RAKAI
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/09/2009 à 04:01:14
salut je comprend pas votre probleme les ga
et en passant pour le probleme 2 shift + pad ne fait pas de son si tu decoche l option pad to internal sound dans mode + pad 8
et en passant pour le probleme 2 shift + pad ne fait pas de son si tu decoche l option pad to internal sound dans mode + pad 8
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 30/09/2009 à 04:08:37
vous pouvez me réexpliké votre truck du controleur je pige pas
vous voulez controlé le cut off d un track avec un controleur externe midi ? c est ca ?
je m enméle les pinceau dsl je suis un peut con lol
mais perso j ai pas de probleme avec ca si je peut vs aidez les ptit potes
vous voulez controlé le cut off d un track avec un controleur externe midi ? c est ca ?
je m enméle les pinceau dsl je suis un peut con lol
mais perso j ai pas de probleme avec ca si je peut vs aidez les ptit potes
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/09/2009 à 10:27:38
yep Ouiui,
Si tu décoches to internal sound les pad ne jouent plus du tout...
(donc autant utiliser TR- et TR+ pour changer de track)
Si déja ils ont pensé au raccourci autant le faire correctement.(shift +pad=aucune raison de jouer le pad)
Surtout que quand tu affectes un cutoff ou autre à un sample tu dois te placer sur la track où le sample et joué pour pouvoir utiliser ton cutoff , d'où la tentative de l'assigner avec un controleur externe
Tu te sert d'un controleur????
Comme dit le seul parametre que j'ai assigné sur le controleur c le volume de 16 tracks ( 16 canal CC 7)
Si tu décoches to internal sound les pad ne jouent plus du tout...
(donc autant utiliser TR- et TR+ pour changer de track)
Si déja ils ont pensé au raccourci autant le faire correctement.(shift +pad=aucune raison de jouer le pad)
Surtout que quand tu affectes un cutoff ou autre à un sample tu dois te placer sur la track où le sample et joué pour pouvoir utiliser ton cutoff , d'où la tentative de l'assigner avec un controleur externe
Citation de Ouioui :
mais perso j ai pas de probleme avec ca
Tu te sert d'un controleur????
Comme dit le seul parametre que j'ai assigné sur le controleur c le volume de 16 tracks ( 16 canal CC 7)
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 30/09/2009 à 10:37:10
oui c est vrai qu il aur ai pu faire le que shift + pad ne jou pas de note tu devrai faire un petit mail a akai en passant pour la prochaine os
oui moi j utilise les cc de mon piano midi
sinon je pilote avec mon sequencer virtuel j ecri mes automatisme et je les balance dans la mpc c est plus simple que de les edité en grid ou en temps reel
oui moi j utilise les cc de mon piano midi
sinon je pilote avec mon sequencer virtuel j ecri mes automatisme et je les balance dans la mpc c est plus simple que de les edité en grid ou en temps reel
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/09/2009 à 10:38:06
pour l instant j ai pas fait de live avec que de la compo aussi
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 30/09/2009 à 10:56:32
dans mode pad 8 je croi tu doit metre multi au premier champ non ? tu la fait deja ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2