Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet souci de synchro avec pro tools 7

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion souci de synchro avec pro tools 7
bonjour,

je me permet poser cette question car je n'ai pas trouvé réponse a ma question sur le site.

je me retrouve confronté a un problème que je n'ai jamais rencontré avant avec une mpc (1000, 2000, 2500).
voilà en gros mon probléme.
je fait d'abord tout mon beat sur ma mpc sample + expandeur,puis ensuite je couche le beat piste par piste sur mon pro tools.
maintenant depuis que je suis passé a la 5000 je rencontre un problème assez étrange,lorsque je synchronise la mpc et le pro tools et que je lance mon enregistrement mon bpm varie sur l'écran de ma mpc entre +1 -1 par rapport a mon bpm original.
je m'explique je couche un beat ayant un bpm de 95 et bien lorsque que je le couche dans mon pro tools via le midi beat clock mon bpm varie sur l'écran de ma mpc et j'ai plus que l'impression que çà me décale mon beat.
sur la 1000 et la 2500 j'avais juste a activer le midi beat clock et tout roulait y avait pas de probéme de synchro.
voilà mon probléme,si quelqu'un peut m'aider se serai vraiment cool.


Afficher le sujet de la discussion
11
as-tu regardé le lien que j'ai donné plus haut vers une page du site Akaipro qui décrit les configs de synchro ?
12
je viens d'éssayé ta technique.
çà fonctionne sauf que çà me bouffe la moitié de la premiére mesure.
donc faut que je recale encore tout à la main.
si quelqu'un a une autre solution ur welcome.
13
je viens de tester la synchro MPC avec cubase et j'ai effectivement les mêmes soucis... quand MPC en Master, ça bouffe les premières mesures... mais j'ai lu qu'il fallait toujours laisser au moins une mesure de synchro... pas génial. Et j'ai bien la variation de tempo en slave, mais je n'ai pas vérifier si ça changeait le groove... car j'ai eu un problème bizarre : la sélection de canaux midi ne fonctionne pas... mes pads déclenchent pour une même piste sur MPC réglée par exemple sur 01A, toutes les pistes midi quelque soit le canal sur Cubase . J'ai pourtant réglé soft true sur "As track"... Je viens de passer quelques heures là-dessus... J'ai une interface MIDI MOTU micro lite...
14
Je tourne avec live et reason en rewire, aucun pb de synchro:

Citation de effer ef :
quand MPC en Master, ça bouffe les premières mesures

Le pb ne vient il pas du count in, si tu le places sur off (main menu [click]), tjs ce pb?
Citation de effer ef :
la sélection de canaux midi ne fonctionne pas

mode midi sync onglet midi active track receive channel sur MULTI
ensuite tu numerotes chaques tracks 1a 2a 3a..............
15
je n'ai pas tester dans live. Le count in est désactivé.

pour le mode multi, c'est quand on rentre quelque chose dans la mpc. Mon problème est de sortir canal par canal de la MPC vers cubase. pour enregistre les tracks en midi. En regardant bien, on ne peut pas assigner les canaux en entrée dans cubase... j'ai l'impression qu'il faut faire port MIDI par port MIDI... La meilleur solution est peut-être d'exporter les fichiers midi de la mpc... D'après tout ce que j'ai pu lire, live paraît plus adapté à tout ça : problèmes avec pro tools, problèmes avec cubase...
16
Citation de effer :
pour le mode multi, c'est quand on rentre quelque chose dans la mpc

Il me semble que c ce qui été écrit dans le manuel, par contre.... exemple du mode multi :tu fais varier le volume d'une track assignée au midi 01A, sur l'appareil externe c le cc 7 du canal 1 qui va être modifié...
si tu assigne ta track au midi 09A c le cc7 du canal 9 qui va etre modifié
17
dans live pour rentrer différentes pistes midi par canaux : no problemo
par contre sous cubase : les Midi in, à la différence des out ne sont pas assignables par canaux... c'est étrange !

Pour la synchro : cubase : en MTC, synchro OK à part début première bar bouffée (penser à enlever le count in).

Pour Pro tools, cela semble du même acabit, mais je ne l'ai pas.

Dans LIVE, ça réagit au quart de tour, en master ou en slav.

Le mieux pour avoir ses séquences MIDI, c'est de les exporterde la MPC et de faire importer sous cubase.
18