Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet souci de synchro avec pro tools 7

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion souci de synchro avec pro tools 7
bonjour,

je me permet poser cette question car je n'ai pas trouvé réponse a ma question sur le site.

je me retrouve confronté a un problème que je n'ai jamais rencontré avant avec une mpc (1000, 2000, 2500).
voilà en gros mon probléme.
je fait d'abord tout mon beat sur ma mpc sample + expandeur,puis ensuite je couche le beat piste par piste sur mon pro tools.
maintenant depuis que je suis passé a la 5000 je rencontre un problème assez étrange,lorsque je synchronise la mpc et le pro tools et que je lance mon enregistrement mon bpm varie sur l'écran de ma mpc entre +1 -1 par rapport a mon bpm original.
je m'explique je couche un beat ayant un bpm de 95 et bien lorsque que je le couche dans mon pro tools via le midi beat clock mon bpm varie sur l'écran de ma mpc et j'ai plus que l'impression que çà me décale mon beat.
sur la 1000 et la 2500 j'avais juste a activer le midi beat clock et tout roulait y avait pas de probéme de synchro.
voilà mon probléme,si quelqu'un peut m'aider se serai vraiment cool.


2
yep, j ai le meme pb avec Logic , sa marchait nickel avec une 1000 et 2000xL, la c'est n'importe quoi
3
4
les deux , maitre et esclave
5
j y arrive avec Live, pas avec Logic
6
je crois avoir tout essayé mais rien à faire j'ai toujours le  même soucis de synchro.
y'as bien une solution celle de mettre une mesure de charley au début de ma séquence mais là je reviens 5 ans en arriére.
je pensai faire évoluer mes prods avec cette nouvelle machine mais si c pour me retaper tout le recalage à la main c pas la peine.
si a 1400 euro la bête on galére sur ce genre de chose je trouve que c'est un peu une escroquerie.
si je trouve pas une solution rapidement je crois que je vais m'en débarrasser et me tourner plutôt vers une 2500 avec laquelle la synchro via pro tools fonctionne parfaitement.
il est vrai que les critiques vont de bon train sur cette machine, je trouvai çà injustifié.mais maintenant que je l'ai dans mon sudio je commence à comprendre.

7
MPC 5000 en slave avec un DR8 en MASTER MIDI Clock, j'ai le tempo qui varie à l'affichage (entre +1 et -1), mais pas au niveau du son.

MPC 5000 en master MIDI Clock et tout un tas d'autres machines : pas de soucis.

Je n'ai pas encore testé sur logiciel, mais ça ne devrait pas tarder. Je sais qu'il y a pas mal de soucis pour avoir essayé avec mon DR 8 et Cubase, la seule synchro possible est en MTC et c'est décalé...

Je suis étonné que le tempo varie quand la MPC 5000 est en Master... je vais tout de même essayer ça, mais c'est pas logique.

Il y a peut-être un truc au niveau de l'interface MIDI sur l'ordi en même temps, si ça marche avec MPC 2000, pas de raisons...

Je suis d'accord que si la synchro n'est pas bonne c'est très gênant pour une machine très récente comme ça .

Question : êtes-vous allé voir ça : http://www.akaipro.com/tipsmay09 ?
Avez-vous essayé la synchro MIDI Clock ?

Il faudrait que vous donniez plus de détails sur vos réglages et branchements. Je fais le test et je vous dis si j'ai pareil.
8
voici plus de détails sur mon systéme

je sort de ma digi midi out pour rentrer dans ma mpc midi in.
et dans tous les cas midi beat clock ou midi time code çà foire.
j'entends par là que çà casse le groove de mes beat,en gros çà me décale tout.
même en mettant 2 mesure de préroll en mtc çà foire.
mes réglage pro tools et mpc sont les même que dans le tuto akai.
je comprends vraiment pas.
9
petite précison

ma mpc est en esclave et mon tootools en maitre.
je veux pouvoir coucher mes beats piste par piste en déclanchant le rec via le pro tools.
c'était si simple avec une 1000 ou une 2500 et là  c la galére.
si quelqu'un peut me donner les valeurs exact a inscrire dans la fenetre session de pro tools çà m'arrangerai beaucoup.
merci pour vos réponse
10
tu peux peut-être essayer avec la mpc en MASTER MIDI Clock et MMC (branche le MIDI OUT MPC vers MIDI IN digi midi) et PRO TOOLS en Slave MMC et MIDI Clock avec synchro externe activée.