Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2009 à 22:16:36CC mpc
Depuis 1 an je pensais que seul le cc 7 controle le volume d'une track, mais il y en a d'autres: cc 74 pour cutoff (juste placer le canal de la track sur le même canal que celui envoyé à la mpc) N'existe t'il pas une charte midi un peu plus complète que dans le manuel????
je viens de faire le test en enregistrant des mouvements de potar et en regardant l'editeur apres j'ai bien un numero de cc pour la reso et pour le bend bah y a marqué PB... au pire regardez l'implémentation midi d'autres bécannes et essayer sur la mpc et en fouillant si vous voyez PB, c'est le pitch bend
ouais je me doutais un peu que pour les enveloppe c'est un peu plus spécifique a chaque machine... mais j'y pense, la mpc5000 est "basée" sur le fusion d'alesis... je checkerais ça dans le manuel pour voir et je te tiens au jus...
Y a un autre beug qui me les casse bien sévère, mais dont bizarrement personne ne parle: en séquencant un synth, si l'on enregistre un cc différent sur 2 séquences, la mpc lors du changement de séquence elle ne lira le CC qu'au deuxieme loop Testé avec plusieurs synth Vous avez trouvé une parade ?
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 19:31:00 ]
jay67jay
1503
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19Posté le 23/12/2009 à 19:26:30
Je viens de me rendre compte qu'elle fait la même chose en insérant un cc 7 dans une track....le volume de la track baisse ou augmente au second loop HELP!!!!