Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet CC mpc

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CC mpc
Depuis 1 an je pensais que seul le cc 7 controle le volume d'une track, mais il y en a d'autres: cc 74 pour cutoff (juste placer le canal de la track sur le même canal que celui envoyé à la mpc)
N'existe t'il pas une charte midi un peu plus complète que dans le manuel????

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 22:19:45 ]

2
C'est vrai ça, c'est quoi ces tableaux MIDI implementation chart donnés dans le manuel ? Ils sont assez incomplets, non ? Il n'y a rien sur les possibilités de contrôle de la mpc ! Alors que pour une situation live, c'est génial de pouvoir contrôler les volumes des pistes ! Merci pour l'info sur le cc 74 ! Il doit y en avoir d'autres...

Peut-être en reprenant les modes d'emploi des ancien sampleurs AKAI ou des anciennes MPC.... Je vais regarder ça !
3
sur le S2000, on a plusieurs contrôleurs indiqués, par exemple : cc1 : Modulation wheel, cc2 : EWI Breath Controller, cc4 : Foot switch controller, cc7 : Volume, cc64 : sustain pedal, 67 : soft pedal,

Normalement, on doit pouvoir faire un pitch bend ?? j'ai jamais brancher un clavier contrôleur sur la mpc 5000...

Niveau contrôles, ils ont vraiment pas poussé le truc... pas de contrôles du synthé, pas beaucoup de contrôle sur les sample (sample start - end limité)...
4
sur la mpc 2000XL, dans le midi implementation chart, il n'y a que cc7 volume d'indiqué.
5
En tout cas le cc 74 ouvre pas mal de possiblités:
- pas besoin d'être sur la track pour modifier le cutoff
Sur la bcf j'ai maintenant les 8 faders qui contrôle le volume des 8 premieres  tracks avec possibilité de faire des cut avec les boutons, et les 8 encoders qui controle le cutoff

trouve moi le cc pour le pitch, stp

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 16:45:35 ]

6
7
CC 71 : résonance
(j'espère qu'ils vont nous rémunérer pour l'écriture de leur charte midi, parce que ça va prendre du temps)
8
9
je crois que certains cc sont standard:le cutoff, la reso, le pan( c'est le meme sur ma rs7000)
donc si je suis les cc de la rs:modulation( mod wheel?) cc1
put... je trouve pas le pitchbend fache
j'allume la bete et je vous tiens au jus

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
bah c'est chelou pour le pitch, y a pas l'air d'avoir de cc
j'ai la liste des parametre avec les cc correspondant et en face du pitch bend y pas marqué ccX mais "P. B."
et c'est pourtant bien standard car y pas de réglage particulier a faire pour que le bend d'un clavier maitre soit reconnu...
je pensais faire mon chevalier blanc et voila cry

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: