Agrandir
Akai Professional MPC5000
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet avis sur la derniere OS V2 : y a-t-il encore beaucoup de bugs?

• 529 vues
Sujet de la discussion avis sur la derniere OS V2 : y a-t-il encore beaucoup de bugs?
Tout est dit dans la question : peut on utiliser pleinement la mpc5000 avec cette OS?
Pour un tel achat, tu devrais prendre le temps de lire le forum et tu trouveras toutes les réponses.
Pour ma part, je trouve qu'on arrive largement à jouer avec l'OS 2.0 ... mais qu'il est à la traîne par rapport à d'autres solutions niveau possibilités. L'hergonomie de la machine est quand même assez sympa hormis la molette qui fait énormément de bruit (en live sur des parties calmes, aïe, aïe, aïe). Il reste des bugs (cf forums) mais et surtout des gros manques (liaison séquencer/sampler/synthé par exemple).

Salut , effer ef, qu'entend tu par : "liaison séquencer/sampler/synthé" ?

Pour du tout en 1 j'espere qu'on peut passer aisement de l'un a l'autre par une simple touche ... et que tout est simple et de bonne ergonomie

Aucune assignation midi sur le synth interne, je m'éclate beaucoup plus avec mon microkorg. C dommage parce qu'il a un bon son le synth integré
on passe au synthé avec la touche synth.

par liaison séquencer/sampler/synthé c'est par exemple :

> enregistrer les changements de réglage sur le synthé en séquences midi
> utiliser les samples comme tables d'ondes
> faire passer le son dans le synthé pour le moduler et utiliser des déclenchements sur seuil ou encore des conversions fréquences (comme sur le korg ms-20

Pour moi, le synthé interne, c'est surtout pour préparer des patterns sans avoir besoin de brancher les machines externes, c'est un côté pratique. Par contre, pour jouer, c'est quand même plus rigolo avec un synthé externe avec ses potards.
je suis d'accord sur le son du synthé interne de la MPC 5000 : plutôt bon
Vous voulez dire que si par exemple je séquence le synthé sur un pattern et que je modifie les potards en temps réel , les mouvements de potards ne seront pas enregistrés dans la séquence ?

obligé de sampler ?

Merci .