Pour ma part, je trouve qu'on arrive largement à jouer avec l'OS 2.0 ... mais qu'il est à la traîne par rapport à d'autres solutions niveau possibilités. L'hergonomie de la machine est quand même assez sympa hormis la molette qui fait énormément de bruit (en live sur des parties calmes, aïe, aïe, aïe). Il reste des bugs (cf forums) mais et surtout des gros manques (liaison séquencer/sampler/synthé par exemple).
par liaison séquencer/sampler/synthé c'est par exemple :
> enregistrer les changements de réglage sur le synthé en séquences midi > utiliser les samples comme tables d'ondes > faire passer le son dans le synthé pour le moduler et utiliser des déclenchements sur seuil ou encore des conversions fréquences (comme sur le korg ms-20)
Pour moi, le synthé interne, c'est surtout pour préparer des patterns sans avoir besoin de brancher les machines externes, c'est un côté pratique. Par contre, pour jouer, c'est quand même plus rigolo avec un synthé externe avec ses potards.
Vous voulez dire que si par exemple je séquence le synthé sur un pattern et que je modifie les potards en temps réel , les mouvements de potards ne seront pas enregistrés dans la séquence ?