Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 5000 ou Maschine ?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 8 658 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPC 5000 ou Maschine ?
qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
non non

je pensé ca aussi mais c est faux

pas besoin d update ni de sequencer externe on peut edité en méme temps la lecture
tout est la dans la mpc re lisez le manuel ou cresez vous la téte

beaucoup de probleme de la 5000 vienne du manque de pratique des utilisateurs

maintenant on ne peut absolument pas comparé maschine et mpc 5000

LA 5000 est une station de production pour environnement hardware
elle fait beaucoup de chose et la qualité est au rdv

maschine est un pluguin fournie avec controleur donc on retrouvera du sons d ordinateur bourré de dithering et d aliasing et beaucoup moins de fonction d edition et de possibilité

l un coute 2000 E l autre 500 E et on le sait c est pas pour rien

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
12
+1

à la limite tu peux comparer mpc1000 et maschine, mais pas la 5000. on peut pas comparer l'imcomparable, d'un côté ya une workstation avec synthé/harddisk/conectique complête et surface de contrôle, de l'autre bah t'a un plugg-in avec des pads...

par contre j'ai l'impréssion qu'ableton8 + apc40/ mpc5000 serait un comparatif censé
drumrack/impulse gridedit/stepedit, multiple i/o, resampling, trigger de scene/patterns par pads ,mode tune des deux côtés on pourrait trouver plein de points de comparaison entre live8 et mpc5000

j'ai longtemps hésité et finalement je suis resté sur ableton ( sans l'apc40 pour l'instant)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

13
Citation de ouioui :
on peut edité en méme temps la lecture
tout est la dans la mpc re lisez le manuel ou cresez vous la téte
dans le step edit ? un peu fastidieux,non?
Alors que le simple arrêt du défilement dans le mode grid edit aurait été impec

Citation de ouioui :
beaucoup de probleme de la 5000 vienne du manque de pratique des utilisateurs
Je peux t'en montrer beaucoup d'autres
14
yep re

non je ne parle pas du step edit

quand tu charge un sample en memoire tu peut le rapellé dans different programme sans utilisé plus d espace

si on ce sert de ca mpc comme un slicer on peut creer un defilement de la mesur sur les pad
(un pad egal un temps ou plus selon la quantize)

en mettant en relation un slice (quantifié a une valeur voulu) et le mode programme on a une interaction tres interressante pour edité chaque pas (via le mode programme)

on peut chargé un son direct sur un pas au choix a partir du disk dur ou de la memoire interne

ca nous permet d avoir donc la possibilite d edite en meme temps que le defilement  
d avoir un le defilement sur les pad  (bank a b c et d pour augmenté la longueur du track)
on pourra ainsi creer facilement des glitch des reverse des automatisme efficace par pas
intervenir sur le volume d un pas le pitch le decay ect le filtre tout le tralala
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
15
tu pourrais créer un sujet là-dessus ? wink
16
salut, en tant que ex-racaille, à l'oreille avisée, je te conseille la mpc car elle sonne grave mieux. Maschine c'est déjà grillé que le son doit être petit.
17

18
je me posais la meme question pour maschine... bon mon choix va se porter sur la 5000 ...tout simplement car maschine c'est dependant de l'ordi...ca doit consommer beaucoup....et que mon ordi est trop juste pour un enieme peripherique

sinon pour la comparaison avec live8suite etc...(que j'ai avec max for live la komplete6 de NI)
bah je pense pas qu'on puisse comparer c'est deux approches alternatives  et assembler une mpc5000 avec   . ca doit bien le faire 

surtout pour l'independance de la mpc5000, utilisation sampling,beatmaking  et samples torturés que tu balance  en synchrosur live par exemple
19
J'ai un pote qui a pris Live Suite 8 + MPD32 + APC40 & il me dit qu'il a le même résultat qu'avec une MPC...

20
il y a renoise qui déchire tout aussi !!