Sujet probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!
- 39 réponses
- 3 participants
- 1 686 vues
- 3 followers
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2009 à 13:53:18probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!
Bon je cherche depuis 2 jours en parcourant le manuel et internet et je reste bloqué sur quelque chose qui est pourtant basique, ce qui me rend d'autant plus dingue...
Je suis sur la track 1, j'enregiste avec mon clavier maitre axiom 49 en MIDI IN des notes en tournant le fader de mon axiom assigné au volume (CC n°7). J'ai en midi OUT un motif rack XS.
Quand je réécoute, tout va bien ca me prend en compte le changement de volume appliqué a la track 1.
Mais des que j'enregistre sur la track 2, juste en mettant rec sans jouer sur le clavier d'ailleurs, mon changement de volume sur la track 1 est effacé..........
Je le sais car quand je vais dans le step edit, le CC n°7 n'est plus la...
C'est pourtant pas quelque chose de tres poussé ce que j'essaie de faire. Et j'ai l'impression d'avoir un peu tout testé. Ca me gave. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier, ce serait sympa
Je suis sur la track 1, j'enregiste avec mon clavier maitre axiom 49 en MIDI IN des notes en tournant le fader de mon axiom assigné au volume (CC n°7). J'ai en midi OUT un motif rack XS.
Quand je réécoute, tout va bien ca me prend en compte le changement de volume appliqué a la track 1.
Mais des que j'enregistre sur la track 2, juste en mettant rec sans jouer sur le clavier d'ailleurs, mon changement de volume sur la track 1 est effacé..........
Je le sais car quand je vais dans le step edit, le CC n°7 n'est plus la...
C'est pourtant pas quelque chose de tres poussé ce que j'essaie de faire. Et j'ai l'impression d'avoir un peu tout testé. Ca me gave. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier, ce serait sympa
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/12/2009 à 15:56:47
ça m'arrive de contrôler les volumes des pistes de la mpc en midi avec un peavey 1600x. Comment règles-tu ton AXIOM ? Tu as des contrôleurs pour chaques canal midi ? (contrôleur 1 : ch1 cc7, contrôleur 2 : ch2 cc7, etc.), ou utilises-tu seulement un fader midi sur un seul canal et après sur la mpc tu incrémente piste par piste (dans ce cas il ne faut pas être en multi).
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/12/2009 à 16:06:45
en effet sur mon axiom je n'utilise qu'un canal normalement (le 1) car je n'ai jamais eu a le regler sur d'autre sequenceur. j'ai plusieurs fader assignés à des numeros de control dont le volume.
normalement quand j'enregistre sur une piste d'un séquenceur ca devrait enregistrer mes notes plus le controleur et chaque track (ou chaque canal) devrait avoir une "piste controleur". Mais la, le simple fait d'enregistrer sur une autre piste efface ce que je viens de faire sur la piste 1, c'est vraiment bizarre...
par contre si je suis en overdub sur la piste 2 et ben la il me garde mon changement de volume sur la piste 1. C'est le fait de mettre rec sur une autre piste qui annule tout. Tu me suis?
normalement quand j'enregistre sur une piste d'un séquenceur ca devrait enregistrer mes notes plus le controleur et chaque track (ou chaque canal) devrait avoir une "piste controleur". Mais la, le simple fait d'enregistrer sur une autre piste efface ce que je viens de faire sur la piste 1, c'est vraiment bizarre...
par contre si je suis en overdub sur la piste 2 et ben la il me garde mon changement de volume sur la piste 1. C'est le fait de mettre rec sur une autre piste qui annule tout. Tu me suis?
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 14/12/2009 à 16:13:43
donc il ne faut pas que tu te mettes en multi et que tu règle à chaque fois ta piste midi d'entrée sur la mpc en n'oubliant pas d'enlever le midi sur les pistes que tu ne souhaites plus contrôler.
Si ta piste 1 est la seule éditée, c'est que tu ne contrôle en midi que celle-ci, même si tu te trouves sur une autre piste sur la mpc.
Si ta piste 1 est la seule éditée, c'est que tu ne contrôle en midi que celle-ci, même si tu te trouves sur une autre piste sur la mpc.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/12/2009 à 16:28:05
il me semble que sur l'axiom que tu peux assigner tes cc à un canal différent
-encodeur 1 sur canal 1 CC 7 track 1 midi 1A
- " 2 " 2 2 2A
et ainsi de suite
chaque encodeur contrôle une piste
- " 2 " 2 2 2A
et ainsi de suite
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/12/2009 à 17:57:14
Citation de jay67jay :
donc il ne faut pas que tu te mettes en multi et que tu règle à chaque fois ta piste midi d'entrée sur la mpc en n'oubliant pas d'enlever le midi sur les pistes que tu ne souhaites plus contrôler.le drame justement, c'est que meme si je me met en drum sans assignation midi sur la piste 2 et que je rec sur la piste 2, mon reglage de volume s'annule........ et en mode normal, pas multi je precise.
Donc apparemment, le CC 7 quelque soit la track est enregistré sur le meme canal, on est d'accord? donc comment je fais pour l'enregistrer sur un autre canal assigné a une autre track sachant ca.
Citation de effer ef :
il me semble que sur l'axiom que tu peux assigner tes cc à un canal différent
- " 2 " 2 2 2A
et ainsi de suite
le souci c'est que j'ai 4 ou 5 parametre à assigner par son et donc par canal. donc si j'ai plusieurs sons a utiliser je vais pas m'en sortir.
et j'ai deja changé le canal ca change rien.
Pourtant ca se fait facilement sur protools et logic, j imagine que sur la mpc aussi
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 14/12/2009 à 18:28:41
faut que je teste ça je te dirais ce qu'il en est, est-ce que tu peux donner précisément ta config.
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/12/2009 à 18:48:30
config tres simple
axiom 49 avec des faders assignés au parametre branché en midi IN de la MPC avec un motif rack XS branché en midi OUT
axiom 49 avec des faders assignés au parametre branché en midi IN de la MPC avec un motif rack XS branché en midi OUT
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/12/2009 à 11:54:34
petite précision, j'avais fait une fixation sur le volume mais en essayant avec les autres parametres ca fonctionne parfaitement... autrement dit on peut enregistrer les variations de n'importe quel parametre sur plusieurs pistes mais avec le volume en ce qui me concerne non...
Ce qui me rassure, donc c'est surement possible avec le volume mais comment...
J'ai choppé le numéro de l'assistance technique je vais voir ca cet aprem.
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/12/2009 à 15:05:59
bon le mec d'akai n'a pas su me renseigner.....
si quelqu'un a testé ou peut tester le changement de volume depuis un controleur externe sur plusieurs pistes MIDI et me dire ce qu'il en est, ca serait cool...
si quelqu'un a testé ou peut tester le changement de volume depuis un controleur externe sur plusieurs pistes MIDI et me dire ce qu'il en est, ca serait cool...
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 15/12/2009 à 15:41:24
chez moi, ça fonctionne...
contrôleur : peavey 1600x, contrôleur 1 à 16 chacun un canal midi, cc7
MPC : mode multi et canal midi correspondant sur chaques tracks (ex si contrôleur branché sur midi IN A, track1 = A01, track2 = A02, track3 = A03 ... bien sûr il est possible de mettre le même canal midi sur plusieur tracks pour les grouper).
Je te dis ça de tête, je vais retester ce soir pour voir s'il y a un paramètre que j'oublie...
contrôleur : peavey 1600x, contrôleur 1 à 16 chacun un canal midi, cc7
MPC : mode multi et canal midi correspondant sur chaques tracks (ex si contrôleur branché sur midi IN A, track1 = A01, track2 = A02, track3 = A03 ... bien sûr il est possible de mettre le même canal midi sur plusieur tracks pour les grouper).
Je te dis ça de tête, je vais retester ce soir pour voir s'il y a un paramètre que j'oublie...
- < Liste des sujets
- Charte