Sujet de la discussionPosté le 14/12/2009 à 13:53:18probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!
Bon je cherche depuis 2 jours en parcourant le manuel et internet et je reste bloqué sur quelque chose qui est pourtant basique, ce qui me rend d'autant plus dingue...
Je suis sur la track 1, j'enregiste avec mon clavier maitre axiom 49 en MIDI IN des notes en tournant le fader de mon axiom assigné au volume (CC n°7). J'ai en midi OUT un motif rack XS.
Quand je réécoute, tout va bien ca me prend en compte le changement de volume appliqué a la track 1.
Mais des que j'enregistre sur la track 2, juste en mettant rec sans jouer sur le clavier d'ailleurs, mon changement de volume sur la track 1 est effacé.......... Je le sais car quand je vais dans le step edit, le CC n°7 n'est plus la...
C'est pourtant pas quelque chose de tres poussé ce que j'essaie de faire. Et j'ai l'impression d'avoir un peu tout testé. Ca me gave. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier, ce serait sympa
nan nan j'ai bien track 1 midi 1B track 2 midi 2B je ne pense pas que le canal de mon axiom entre en compte (mais j'ai qd mm essayé en changeant le canal de l axiom et rien ne change) je pense que ca vient de la mpc car il suffit que j'enregistre sur la track 2 pour perdre le cc n°7 de la track 1 mais je garde les notes par contre sur la track 1.
a me rappelle un truc ça, c'est je crois dans la config midi (mode + pad 8) et ça concerne "active track receive channel" je crois qu'il faut mettre en multi ou un truc comme ça.
attention, le midi que tu assignes sur la track en mode multi est le midi in mais aussi le midi out (attention à la config midi mode + pad 8 pour la sortie)... c'est mal fichu.
certes mais en multi j'entend le son quand je joue mais des que j'enregistre, je n'entend plus rien, en fait il n'enregistre rien (pas de note dans le step edit...)
wé dsl javé pas capté jvien dle faire... jai mis mon axiom sur le 01B en entrée donc la ca enregistre en multi mais toujours la meme galere pour l'enregistrement du CC n°7 qui s'efface sur la track 2, ca ne change rien...