probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!
- 39 réponses
- 3 participants
- 1 765 vues
- 3 followers
davidsoul
Je suis sur la track 1, j'enregiste avec mon clavier maitre axiom 49 en MIDI IN des notes en tournant le fader de mon axiom assigné au volume (CC n°7). J'ai en midi OUT un motif rack XS.
Quand je réécoute, tout va bien ca me prend en compte le changement de volume appliqué a la track 1.
Mais des que j'enregistre sur la track 2, juste en mettant rec sans jouer sur le clavier d'ailleurs, mon changement de volume sur la track 1 est effacé..........
Je le sais car quand je vais dans le step edit, le CC n°7 n'est plus la...
C'est pourtant pas quelque chose de tres poussé ce que j'essaie de faire. Et j'ai l'impression d'avoir un peu tout testé. Ca me gave. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier, ce serait sympa
- 1
- 2
jay67jay
pour ta track 1 tu mets 1A et tu envoies ch1 depuis controleur
pour la track 2 tu mets 2A ch2
et ainsi de suite
davidsoul
track 2 midi 2B
je ne pense pas que le canal de mon axiom entre en compte (mais j'ai qd mm essayé en changeant le canal de l axiom et rien ne change)
je pense que ca vient de la mpc car il suffit que j'enregistre sur la track 2 pour perdre le cc n°7 de la track 1 mais je garde les notes par contre sur la track 1.
effer ef
davidsoul
effer ef
davidsoul
davidsoul
jay67jay
davidsoul
effer ef
davidsoul
normalement quand j'enregistre sur une piste d'un séquenceur ca devrait enregistrer mes notes plus le controleur et chaque track (ou chaque canal) devrait avoir une "piste controleur". Mais la, le simple fait d'enregistrer sur une autre piste efface ce que je viens de faire sur la piste 1, c'est vraiment bizarre...
par contre si je suis en overdub sur la piste 2 et ben la il me garde mon changement de volume sur la piste 1. C'est le fait de mettre rec sur une autre piste qui annule tout. Tu me suis?
effer ef
Si ta piste 1 est la seule éditée, c'est que tu ne contrôle en midi que celle-ci, même si tu te trouves sur une autre piste sur la mpc.
jay67jay
-encodeur 1 sur canal 1 CC 7 track 1 midi 1A
- " 2 " 2 2 2A
et ainsi de suite
chaque encodeur contrôle une piste
davidsoul
donc il ne faut pas que tu te mettes en multi et que tu règle à chaque fois ta piste midi d'entrée sur la mpc en n'oubliant pas d'enlever le midi sur les pistes que tu ne souhaites plus contrôler.le drame justement, c'est que meme si je me met en drum sans assignation midi sur la piste 2 et que je rec sur la piste 2, mon reglage de volume s'annule........ et en mode normal, pas multi je precise.
Si ta piste 1 est la seule éditée, c'est que tu ne contrôle en midi que celle-ci, même si tu te trouves sur une autre piste sur la mpc.
Donc apparemment, le CC 7 quelque soit la track est enregistré sur le meme canal, on est d'accord? donc comment je fais pour l'enregistrer sur un autre canal assigné a une autre track sachant ca.
il me semble que sur l'axiom que tu peux assigner tes cc à un canal différent
-encodeur 1 sur canal 1 CC 7 track 1 midi 1A
- " 2 " 2 2 2A
et ainsi de suite
chaque encodeur contrôle une piste
le souci c'est que j'ai 4 ou 5 parametre à assigner par son et donc par canal. donc si j'ai plusieurs sons a utiliser je vais pas m'en sortir.
et j'ai deja changé le canal ca change rien.
Pourtant ca se fait facilement sur protools et logic, j imagine que sur la mpc aussi
effer ef
davidsoul
axiom 49 avec des faders assignés au parametre branché en midi IN de la MPC avec un motif rack XS branché en midi OUT
davidsoul
davidsoul
si quelqu'un a testé ou peut tester le changement de volume depuis un controleur externe sur plusieurs pistes MIDI et me dire ce qu'il en est, ca serait cool...
effer ef
contrôleur : peavey 1600x, contrôleur 1 à 16 chacun un canal midi, cc7
MPC : mode multi et canal midi correspondant sur chaques tracks (ex si contrôleur branché sur midi IN A, track1 = A01, track2 = A02, track3 = A03 ... bien sûr il est possible de mettre le même canal midi sur plusieur tracks pour les grouper).
Je te dis ça de tête, je vais retester ce soir pour voir s'il y a un paramètre que j'oublie...
davidsoul
c'est un truc de malade... j'ai meme essayé avec mon clavier andromeda en clavier maitre et en envoyant du CC 7, c'est la meme galere!!
il me reste plus qu'a patienter gentilment et attendre qu'akai dedaigne me repondre par mail... ca se trouve ca vient de la machine.
en tout cas ca vient de la mpc c'est sur, car tous les autres parametres marchent
davidsoul
jay67jay
contrôleur 1 à 16 chacun un canal midi, cc7
MPC : mode multi et canal midi correspondant sur chaques tracks (ex si contrôleur branché sur midi IN A, track1 = A01, track2 = A02, track3 = A03
je procède de la même manière et pas de souci
Mais je viens de tester en mettant active track receive channel sur 1 et enregistrer le volume de deux tracks (à partir d'un contrôleur CC7 sur canal 1) et ça fonctionne, la mpc garde le volume des 2 tracks
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 04:57:28 ]
davidsoul
J'ai réinstaller l'OS 2, je suis meme repassé en 1.02, je suis presque sur d'avoir tout testé et meme plusieurs fois!!! ca me rend diiiingue.
est ce que vous pensez que ca peut venir de la mpc? parce que je vois rien d'autre...
et si c'est le cas je mérite l'oscar du plus grand poissard de france et de navarre...
pour faire court, la 1ere mpc ke j'ai achetée avait les broches tordues dans le lecteur CF donc j'ai du la rendre, la 2eme achetée sur ebay a un vendeur malhonnete (donc jamais arrivée a destination) et la, ca merde pour le volume......
sachant que je suis passé sur la mpc pour éviter les bug que javais sur ordinateur. Je pense que je vais finir par séquencer à la main.
effer ef
tu peux peut-être essayer ça : sur ton contrôleur, envois le CC7 sur canal 16. Tu branche la sortie MIDI de ton contrôleur sur l'entrée B de la MPC. Sur la mpc, mode multi, TRACK 1 tu sélectionnes le MIDI B16. Si tu reçois OK. Ensuite, tu mets track 1 sur aucun midi, tu vas sur track 2 et tu règle sur MIDI B16. Là, ça doit marcher. Sinon, problème.
Si ça ne marche pas, donne nous avec précision ta config. C'est pas logique que ça fonctionne avec les autres CC et pas le CC7. Puisque normalement, c'est le même CI qui décode tout ça. Qu'est-ce qui est écrit dans le mode STEP EDIT pour décrire l'information de CC7 dans ta track 1 ? Est-ce que tu parts d'un projet vierge à chaque essai ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2