Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Info sur Copier Coller en Mode Grid Edit.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info sur Copier Coller en Mode Grid Edit.

Bonjour, j'ai acheter une MPC 5000 il y a quelques jours et un petit détail me travaille.

Par exemple, je compose en mode main une ligne de basse avec les pads sur une mesure, puis je passe en mode grid edit (affichage MIDI, pour voir la longueur de mes notes jouées) pour réajuster ce que j'ai joué afin que ce soit bien carré.

Ensuite, je désire réaliser un Copier Coller de cette mesure fraichement enregistrée, sur la seconde mesure, jusque là rien de compliquer. Mais à la seule différence que je souhaite coller 3 notes au dessus par exemple. Y a t'il un moyen de faire cela, car je me suis pris la tête hier soir là dessus et j'ai pas trouver de manip pour le faire.

Le seul moyen que j'ai trouver c'est de coller sur la seconde mesure, puis, modifier la note de chaques événements correspondants à la seconde mesure dans le mode step edit. C'est relativement long à faire. Alors q'un simple copier coller ou je voudrais serais bien plus pratique.

Cette manip existe-t-elle ou alors je dois rêver d'un OS v3 qui supporterais une telle fonction .

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci

2
En 2011 peut etre une OS qui permette de copier coller facepalm

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 18:06:38 ]

3
Oui c possible tu passe par seq édit tu copie et ensuite tu transpose il y a aussi moyen de cantifier les durées je t en dit plus ce soir devant ma mpc tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Bien vu OUIOUI!
et tu nous dis ca maintenant , je cherchais dans le mode grid edit.
il faut juste mettre la track sur type MIDI et passer en mode séq edit.

5
Yep oui voilà exact c est ça par contre on pourrai aussi créer un point de bouclage et ré enregistre a cette endroit la seulement et pour quantifier les durée c est dans step édit puis window la on règle et on aplic c est ça ? Je suis pas sur
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
Avec la touche window tu peux régler le TC  avant enregistrement et avec l'onglet TC choisir une valeur pour la quantification après enregistrement.