Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 SE ou MPC 5000 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 11 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 SE ou MPC 5000 ?
Est-ce une erreur de se laisser séduire par une SE au détriment d' une 5000 ? Avec des prix "relativement" proches la SE est-elle le bon choix face à une 5000 ? Dans ce cas pourquoi pas une 1000 avec OSJJ ? 

Un peu de Lumière




Afficher le sujet de la discussion
11
cool tableau, merci.

c'est pas marqué si le lecteur/graveur cd est incrustable dans la mpc 5000, je sais que c'est le cas pour la 2500 se.

Je suis à peu près certain de ne pas ou peu utilisé le synthé de la 5000, par contre, dtd peut être intéressant quoique un peu décrié sur les forums.

dur dur.
12
Bonjour, alors, vous avez choisit?
Perso je pencherais pour le 5000 pour son ecran, q link en plus, et le fait que akai a quand meme fabriquer le 5000 comme le flagship/plus fort de leur gamme, donc pour presque le meme prix, le 2500 semble trop cher, cela dit, il faut voir le RAM, car le 2500 est vendu avec 128 et le 5000 64..
13
je viens de lire que sur la 5000, on peut importer des multisamples ( genre un violon, des cuivres ) et les jouer sur tout le clavier avec des couches de dynamiques sur tout le clavier maître )
14
tain, c'est vieux, mais ça m'interesse toujours.
15
16
J'ai la MPC 5000 depuis une petite semaine (en prêt), après avoir vendu ma MPC 1000 (sous JJ OS) et je regrette déjà pas mal de fonctions de JJ OS qui rendaient la MPC plus simple à l'utilisation, plus intuitive et efficace. Le synthé de la MPC 5000 est un peu juste et manque de caractère. Sans compter que sans un clavier midi externe, il est impossible à jouer correctement. Pour moi c'est un gadget. Le multipiste direct to disk, je ne m'en sers pas non plus et l'édition est fastidieuse… Et je trouve les accès disque dur en général beaucoup plus poussifs que quand je bossais sur cartes CF. Conclusion, si je devais refaire un achet MPC en connaissance de cause, je retournerais vers la 1000 ou bien je me tournerais vers une 2500 : plus jolie, plus portable… Moins de fioritures. On peut y installer OS JJ et on peut utiliser des barettes de RAM standard alors que la 5000 utilise des cartes mémoire propriétaires et hors de prix.
A choisir un "flagship" de la marque, mieux vaut encore attendre la Renaissance ! ;-)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

17
la mpc 4K est de loin la meilleure de toutes les mpc (et je les connais !) Vu le prix à l'occase c'est à mon avis le meilleur choix, de loin...