Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comptine pour un Désespéré !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comptine pour un Désespéré !

 

 

 

Je possède un Microkorg, et une flopée de synthés virtuels avec MacBook + autres groovesbox (Korg ESX,Boss SP-303 ..et DAW ...(et bientôt une Mbox 2  avec un ptit Protools )

Je vais Très Prochainement me laisser tenter par la MPC 2500 SE (pour le look, le lecteur/graveur, la RAM, cela me parait un bon compromis malgré que Cher!) mais j' hésite encore et encore avec la 5000 qui m'apparaissait comme un meilleur choix avant cette SE...(Le SYNTH, Direct to Disk)   (la 2500 étant parait-il quasi identique a la 1000?? Que comprendre dans tout ça!)

Que pourriez vous me conseiller? Le direct-to-disk et synthé sont-ils vraiment un plus? Y-a-t-il un choix plus judicieux? ou une Erreur à Eviter..          (selon votre humble jugement) 

Ps: je compose Dubstep/TripHop/D&B/HipHop/Electro et après maintes (des années..) réflexions j'ai écarter de ma route les MV Roland, Maschine NI, KORE, MC 909 et Autres solutions..J'en passe..!


TOUS commentaires et expériences sont les bienvenus, ce n'est pas toujours aisé de bien cibler ses besoins et de faire le Bon choix parmi toutes les solutions proposées... (Jen peu plus!! , j'ai trop longtemps méditer(et ECONOMISER!) sur la chose et rêver à de petits Pads qui font Boom Bap et Tralala mais là je vais Cracker! HELP!SOS!)


 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
lol bon courage et n hesite pas a prendre ton temps c est important pour bien choisir
encore un petit truck pour la route qui va pas t aider si tu peut attendre avant d investir le future arrive avec plein de belle chose il va bientot y avoir du changement dans la mao avec l arrive de nouvelle technologie donc les prix des machine actuel va baisser de maniere significative d ici tres peut de temps
tu pourra profiter de ca si tu a un peut de pattient et avoir du tres bon matos
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
12
c'est a dire ,tu vois quoi par changement dans la mao ?
13
Déjà on voit bien le future ce dessiner regarder par exemple on a vu naitre les premier appareil hardware tactil notament le v synth de Roland ou m3 chez korg et bien d\' autre ça c est une premiere étapes destiner a préparer les esprits a une nouvelle génération d\' outil qui eut adopteron complètement ce système donc les fabricant les chercheur ect ...... Vienne d\' introduire une nouvelle dimension une nouvelle manière d\' interagir d\' aborder de créer la musique ..........on voit bien que les ordinateur enbarque maintenant des écran tactil ce qui va être pris en compte par les concepteur de daw technologie qui rendra par exemple les appareille elitiste tel que la gamme jazzmutant obsolette .............je communique avec vous via mon iPhone ça parait rien mais pourtant j expérimente la première génération d ordinateur de poche l iPhone n étant destiné qu a ouvrir a préparer le terrain pour des choses bien plus pousser (il faut bien préparer l esprit des gens imaginer vous vous conduisai pour la première fois on va pas vous donner une formule 1 )Donc oui il y a du changement et ces maintenant que ça ce passe mais pas tout le monde et capable de le voir ..............on voit aussi par exemple que les environnement tel que live ableton integre maintenenat Max msp (Max for live) dans l optic de rendre modulaire flexible le soft de manière a le rendre plus personnel adaptif ..........mais ça va plus loin encore c est que doucement on offre au gens la possibiliter de programmes leur propre interface et ce naturelement sans formation rien moi je suis jeunes et donc ce sont des choses qui me paresse facil dans mon esprit rien de choquant mais on n avez pourtant il y a quelque temps a peine pas cette vision cette perspective on imaginer sans ça ........... et toujours dans le même principe on vous donne pas la formul 1 direct
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
14
J'ai en grande partie le même sentiment que toi en ci concerne l'évolution de la mao et les instruments élitistes comme Lémur et autres... En témoigne ce genre de bouzins qui débarquent [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune. ya du changement dans l'air..


(hs: quand à moi, prendre mon temps, ça fait fait des années que je fantasme et m'intéresse aux différents matos.. (et surtout que je galère avec ma config actuelle..) j'étais vraiment chaud pour la 5000, j'ai été jusque chez mon distributeur pour la commander (c'était en septembre, un truc comme ça et elle n'étais plus en stock...fallé attendre genre 3 mois..) bref j'en reviens maintenant à me demander si je vais pas plûtot me racheter un autre Mac bien puissant et tout faire avec genre logic/Live/Reason et du Native Instrument...(toute cette réflexion pour arriver à la première question qu'on se pose en MAO : Hardware ou Soft ?(Les deux, je sais!) (j'ai déjà un macbook avec de quoi faire du son mais il est trop fatigué, je veux réellement "augmenter ma vitesse" et passer aux choses sérieuses (ce serai dommage de faire le mauvais choix parce qu'après j'ai plus l'intention de changer de matos tout les week end! j'ai surtout pas les moyens!)

A + ... avec l'esprit + clair!



... patauge dans la semoule ...
15
TROP BIEN CA A L AIR D ENVOYER DU GROS CETTE GROOVEBOX bravo merci pour le lien bravo
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois