Comptine pour un Désespéré !
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 344 vues
- 5 followers
ST4BZ
Je possède un Microkorg, et une flopée de synthés virtuels avec MacBook + autres groovesbox (Korg ESX,Boss SP-303 ..et DAW ...(et bientôt une Mbox 2 avec un ptit Protools )
Je vais Très Prochainement me laisser tenter par la MPC 2500 SE (pour le look, le lecteur/graveur, la RAM, cela me parait un bon compromis malgré que Cher!) mais j' hésite encore et encore avec la 5000 qui m'apparaissait comme un meilleur choix avant cette SE...(Le SYNTH, Direct to Disk) (la 2500 étant parait-il quasi identique a la 1000?? Que comprendre dans tout ça!)
Que pourriez vous me conseiller? Le direct-to-disk et synthé sont-ils vraiment un plus? Y-a-t-il un choix plus judicieux? ou une Erreur à Eviter.. (selon votre humble jugement)
Ps: je compose Dubstep/TripHop/D&B/HipHop/Electro et après maintes (des années..) réflexions j'ai écarter de ma route les MV Roland, Maschine NI, KORE, MC 909 et Autres solutions..J'en passe..!
TOUS commentaires et expériences sont les bienvenus, ce n'est pas toujours aisé de bien cibler ses besoins et de faire le Bon choix parmi toutes les solutions proposées... (Jen peu plus!! , j'ai trop longtemps méditer(et ECONOMISER!) sur la chose et rêver à de petits Pads qui font Boom Bap et Tralala mais là je vais Cracker! HELP!SOS!)
- 1
- 2
Ouioui2306
olb
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=1728&choix_marque=9&categorie=&fam=348&retprod=1&reference=RAP%20MPC500&codesg=RAP*71065
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Subjectiv
Salut !
As-tu fais ton choix ?
Je ne connais pas la 2500, j'utilise une 5000 et je trouve cette machine vraiment bien (d'ailleurs il y en a une sur ebay en ce moment et ça ne grimpe pas, si tu hésites encore...) le direct to disk et appréciable et je ne crois pas que dans la 2500 il y est le même processeur d'effet..
Les 4 bus de la 5000 sont une réussite, j'ai utilisé un Z8 pendant un moment (très bonne machine) mais les effets ne sont pas terribles à coté. Les Qlink sont très pratiques pour piloter la machine, mais aussi tout autre synthé hard ou soft, il y a quand même 8 potards et 4 faders... Je la kiff ma 5000, il n'y a que la mollette que je n'aime pas, mais ça, c'est toute les dernières MPC...
Voilà, bon choix !
ST4BZ
>L'écran de la 2500 ne me dérange pas, j'ai une korg esx et autres machines sans écran et je travaille tout à l'oreille sans visualisation pour créer la base de mes morceaux, j'apprécie énormément travailler sur une machine sans PC, juste au feeling, c'est avant d'être efficace, vraiment jouissif! (c'est pour cela aussi que je suis attiré par les mpc's)
A l'heure actuelle j'opterai pour la SE > plus petite(et + petit prix), Look/ergonomie m'emballe +, et J'ajouterai une carte son(le direct to disk devient inutile) et un synth (et plugs) (le Synth de la 5000 m'enballe pas des masses..) ça me parait être un meilleur compromis!
Cependant, je m'interroge encore sur l'utilité que j'en aurai parce que pour faire ce dont j'ai envie (Drum&Bass/Dubstep/Breaks/..)
Il y a peut-être un choix plus judicieux. (genre Logic+Maschine+clavier midi...)à méditer..
(Je fait évidemment du hip-hop aussi! Mais j'avoue que je ne souhaite pas particulièrement en faire plus sur une MPC! Je fait ce que je veux!)
"Musica Libre!"
Ouioui2306
Ouioui2306
Ouioui2306
Ouioui2306
ST4BZ
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2