Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comptine pour un Désespéré !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comptine pour un Désespéré !

 

 

 

Je possède un Microkorg, et une flopée de synthés virtuels avec MacBook + autres groovesbox (Korg ESX,Boss SP-303 ..et DAW ...(et bientôt une Mbox 2  avec un ptit Protools )

Je vais Très Prochainement me laisser tenter par la MPC 2500 SE (pour le look, le lecteur/graveur, la RAM, cela me parait un bon compromis malgré que Cher!) mais j' hésite encore et encore avec la 5000 qui m'apparaissait comme un meilleur choix avant cette SE...(Le SYNTH, Direct to Disk)   (la 2500 étant parait-il quasi identique a la 1000?? Que comprendre dans tout ça!)

Que pourriez vous me conseiller? Le direct-to-disk et synthé sont-ils vraiment un plus? Y-a-t-il un choix plus judicieux? ou une Erreur à Eviter..          (selon votre humble jugement) 

Ps: je compose Dubstep/TripHop/D&B/HipHop/Electro et après maintes (des années..) réflexions j'ai écarter de ma route les MV Roland, Maschine NI, KORE, MC 909 et Autres solutions..J'en passe..!


TOUS commentaires et expériences sont les bienvenus, ce n'est pas toujours aisé de bien cibler ses besoins et de faire le Bon choix parmi toutes les solutions proposées... (Jen peu plus!! , j'ai trop longtemps méditer(et ECONOMISER!) sur la chose et rêver à de petits Pads qui font Boom Bap et Tralala mais là je vais Cracker! HELP!SOS!)


 

 

 

2
Pense a l écran aussi d\' une 2500 a une 5000 c pas la même
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4

Salut !

As-tu fais ton choix ?

Je ne connais pas la 2500, j'utilise une 5000 et je trouve cette machine vraiment bien (d'ailleurs il y en a une sur ebay en ce moment et ça ne grimpe pas, si tu hésites encore...) le direct to disk et appréciable et je ne crois pas que dans la 2500 il y est le même processeur d'effet..
Les 4 bus de la 5000 sont une réussite, j'ai utilisé un Z8 pendant un moment (très bonne machine) mais les effets ne sont pas terribles à coté. Les Qlink sont très pratiques pour piloter la machine, mais aussi tout autre synthé hard ou soft, il y a quand même 8 potards et 4 faders... Je la kiff ma 5000, il n'y a que la mollette que je n'aime pas, mais ça, c'est toute les dernières MPC...

Voilà, bon choix !

5
Merci pour le comparatif! Très instructif! 
>L'écran de la 2500 ne me dérange pas, j'ai une korg esx et autres machines sans écran et je travaille tout à l'oreille sans visualisation pour créer la base de mes morceaux, j'apprécie énormément travailler sur une machine sans PC, juste au feeling, c'est avant d'être efficace, vraiment jouissif! (c'est pour cela aussi que je suis attiré par les mpc's)

A l'heure actuelle j'opterai pour la SE > plus petite(et + petit prix), Look/ergonomie m'emballe +, et J'ajouterai une carte son(le direct to disk devient inutile) et un synth (et plugs) (le Synth de la 5000 m'enballe pas des masses..) ça me parait être un meilleur compromis!

Cependant, je m'interroge encore sur l'utilité que j'en aurai parce que pour faire ce dont j'ai envie             (Drum&Bass/Dubstep/Breaks/..)
Il y a peut-être un choix plus judicieux. (genre Logic+Maschine+clavier midi...)à méditer..

(Je fait évidemment du hip-hop aussi! Mais j'avoue que je ne souhaite pas particulièrement en faire plus sur une MPC! Je fait ce que je veux!) 

"Musica Libre!"


6
Je fait de la dnb et j utilise ma mpc pour en premier temps sampler divers source via le in (vinyl lecteur cd télé Internet ect... ) deuxièmement je créer des layers des enpilage de sons (sound disign) pour créer de gros snare kick ect .... Troisièmement je m en sert comme slicer ce ki me permet exemple de sampler un break a noisia et de le mètre en midi pour l utiliser avec mes propre sample ça permet aussi de créer des roll glitch reverse sur tes propres break quatrièmement le mode cycle permet de faire de très belle relance ou monter progressive reproduire de bon jeu de charley cinquièmement c est un merveillieux outil pour faire du remix de morceau connu ou un gros mix de tes propre compo sixiement un contrôle idéal des decay attack Level cut off reso pan fxsend de chaque notes .................le synth enbarquer n ai pas très performant c vrai mais il le devient vite si on l utilise en couche layer pour enrichire le grain d\' un virus ou autre externe...............c est une machine formidable pour capturer les filling humain (mouvement de potard mélodie clavier ou pad ) mais pour la dnb a des bpm élever avec des grosse basse moduler a outrance (on parle dans ce cas de son programmer et non humain) il faut un éditeur pc (moi c est fruityloops via automation clip ou envellope contrôler) ....................en prenant une 2500 plutôt qu une 5000 Tu te prive du coup du time correct en 1/4 de l écran et c est vraiment important d\' un synther d\' apoint tu aura des temps d\' attente a chaque action en mode trim (travail du sample) contrairement a la 5000 tu n aura pas non plus de vue automation ni pianoroll tu n aura pas le direct to disk donc impossible de menner un prod a terme en interne et tu ne pourra pas non plus profiter du hd rec en mode song ( c est lui qui permet d\' enregistrer un sample d une longueur bien precise ex la 3eme mesure ni plus ni moins sans avoir a ré découper le sample pratique pour le slicer) .........… garde a l esprit que cette machine demande beaucoup de rigueure elle fait pour du travail professionnel c a dire que tu devra pour l utiliser a cent pour cent prépare t banque son t bank midi déterminer la taille de ton son avant de commencer ect..........c est toi qui va devoir t adapter a ce le la machine fait et pas l inverse ça prend un peut de temps mais après c est l éclate contact moi en mp si tu veut j ai un 2500 a bazarder
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
La mpc permet de créer des programmes très réaliste d\' instrument grace a des keygroup tu peut echantillionner par exemple une guitare et reproduire les glissement les slap les. Volocite l unison des cordes ect... tu peut apliquer cette méthodes au synthe et autre source
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Jette un œil chez e-mu le sampleur e6400 pourrai t interressai
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
Visite le site dogsonacid en anglais mais très interressant il parle de config hardware
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
Merci, je vais méditer tranquillement sur tout ce que tu me dis (et tout ce qu'on dit ailleurs), mon choix n'est pas encore fait pour le moment, j'espère trouver la lumière..