Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet vitesse du sample apres pitch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vitesse du sample apres pitch
salut a tous

voila g une question toute simple de debutant mais c tres embetant

avec la 2000xl lorsque que je sample et que je fais tourner le sample en boucle la vitesse est indiquée sur le meme ecran qui me permet de jouer sur tune + ou - et c t pratique d'ailleurs on pouvait regler les temps suivant la durée


avec la 5000 quand je suis dans le mode trim le curseur est tout en haut sur le nom du sample j'appuye sur wimdow a coté de f6 et la il y a tune + ou - mais pas de vitesse en direct ...

on peut avoir la detection automatique avec time stretch et pitch mode mais c pas ce que je veux faire

la question:
ou est ce que je peux trouver cette vitesse aussi facilement qu'avec la 2000xl

ou alors il faut faire a l'oreille? (moins rapide)

g carrement sorti une calculatrice pour diviser par deux la valeur qui etait donnée en general les instrus tournent de 70 a 110 bpm ...


j'espere que j'arrive a me faire comprendre et que vous avez une solution...
merci d'avance...
et bon son a vous....
2
bon ben soit g trop mal expliqué soit personne a eu les deux machines soit  c trop bete comme question pour repondre

la notice en anglais c un peu chaud allé un petit coup de main svp
3
Tu  dis que la 2000 xl te donne le bpm suivant la longueur du sample même en le tunant??? (bien pratique)...
ce gros silence sur la 5000 car rien d'équivalent RAKAI

une nouvelle occase de poster ce lien http://akaios.com/

4
c ce que je me suis dis mais il n'y a pas un reglage a faire pour que la mpc detecte le bon nombre de bars
quand je fais autoloop il me donne toujours un nombre impairs alors qu'en general ca doit tourner soit en 2 , 4 , 8 ou 16 etc
5
Tu peux modifier le nombre de beat dans l'autoloop.

Je me sert de l'autoloop pour determiner le bpm d'une boucle:
tu détermines le nombre de beats de la boucle (disons 8), tu parametres l'autoloop beat sur 8 et un bpm plus rapide...puis tu descends le bpm 1 par 1.... quand le nombre de beat passe de 8 à 7 tu remontes le bpm de 1 et tu obtiens le bpm de ta boucle
6
bien vu mais il faut le savoir quand meme c bizarre que la partie sampleur de la machine ne soit pas aussi developpée t'assure merci bien bon son et encore merci
7
On peut aussi utiliser avant le tape tempo jayjay
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8

merci les gars je vais m'en sortir grace aux conseils c different de la mpc2000xl au debut c pas evident
a bientot pour de nouvelles aventures .....