Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment éditer des automation en mpc sans ordi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment éditer des automation en mpc sans ordi
Yep slt tout le monde

en bossant sur le préformer du massive chez un collegue j ai eu l idée de transposer le principe en mpc pour pouvoir automatiser mes synthè hardware.

étant donner que je n utilise pas d\' ordie en ce moment il a fallut que je trouve une finte pour recréer ces grosse basse de cochon faite a bases d\' automatisme avec fl studio.

donc en gardant le préformer a l esprit j ai créer avec l ordi de mon pote unE grande phrase d\' automation comprenant tous les shapes possible (square,saw,sine,tri,ect.......) toutes les quantiz possible 2/1 1/1 1/2 1/4 1/8 1/16 ect........ Une fois dessinner en positif et une fois en négatif.

J ai ensuite envoillier cette phrase en midi dans la mpc puis je l ai sauvegarder je l ai recouper de manière a séparer les différent shapes et j ai sauvegarder a nouveau

J ai ensuite placer ces bout dans un projet vide sur la dernier ranger de track et je les ai rennomes par leur non de shapes

Je peut maintenant éditer sans ordinateur mes automation sur une pistes choisi sur un paramètre choisi en allant piochez dans mes track gabarie ( copier coller) vue que je dispose de l onglet track en grid mode pendant l édition

Cela ma pris certe du temp a mètre en place mais maintenant au moins lmje peut le faire sans ordinateur et il s avaire que c est même plutôt pratik mais un peut long tout de même ( c est déjà bien )


Alors qu en pensez vous il y a t il un autre moyen d\' arrive a programmer de beaux shapes juste avec la mpc ?

On peut le faire point Par point ou en rec a 30 bpm mais ce ne sont pas des moyen qui me plaise car trop peut fiable

Alors ??

Sachez tout de même que je recondutionne mon signal en matrice dans mes synthè pour lui donner l amplitude voulu
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
J ai oublier de dire qu une fois vos shapes ranger par type il faut ré sauvegarder le projet afin d\' avoir un fichier propre ( Empty project ) que l on utilise avec l autoload
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois