Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gros fichiers et temps de chargement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros fichiers et temps de chargement
Salut a tous,

Ca y est je viens de m'offrir la 5000, c'est beau mais je suis un peu déçût.
A priori on ne peut pas lire de fichier en streming du disque alors que certain utilisateur ml'avait affirmer le contraire sur les forum !!!

Question: j'ai de long wav a lire pour mon set live de 55 minutes. Suis obligé de charger mes fichier en Ram, ce qui veux dire qu'au milieu du set je serai obligé de faire une pause temps de chargement .???
Sachant que le temps de chargement est assez long ce handicap rendrait ma mpc 5000 inutilisable en live...

En gros si je ne peux pas lire les fichiers direct sur le disque, même avec 192 de Ram obligé de faire une pause au milieu du set...et ca c'est pas possible
A ce prix la ça me fait hallucinner qu'on ne puisse pas faire un set live avec et balancer un  heure de bande son!!!!!

Aidez moi s'il vous plait
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu m'as fait flipper avec ton premier post( ca mériterait presque 2 places pour votre prochain concert )
12
Pas de souci tu viens nous voir gratos quand tu veux, on joue a Albi ce vendredi...avec Rocé et syncopéra
sinon a toulouse en Mai...
C'est la moindre des choses tu as bien raison
13
pour l'electribe, ça devrait fonctionner, je crois qu'il faut faire toûche window sur le program par défaut appelé "n°1" et rélger des trucs... ou alors c'est dans les options du midi dans mode+other.... en tout cas chez oim ça fonctionne avec un ea1 mkII. Bien sûr il ne faut pas oublier de spécifier à la track le canal midi.

Pour le direct to disc, le plus gros soucis pour moi, c'est d'être obligé de passer par le mode SONG... on ne peut que difficilement rejouer sur les audios avec les programmes, en situation live. Du coup j'utilise un lecteur audio externe genre AKAI DR8 ou séquencer audio logiciel avec synchro.

Toujours pour le live, les temps de chargement, c'est assez contraignant. Il faut gérer ça. Mais bon le chargement est un peu mou.

Mais bon, je m'éclate bien dessus quand-même et les touches commencent même à noircir bave ! (un peu d'eau à l'éponge humide ou chiffon et ça part !)
14