MPC OS 2 et KEYGROUP
- 24 réponses
- 6 participants
- 3 346 vues
- 6 followers
Princedeschats
J ai mis à jour l OS de ma MPC 5000 et la version 2.0 permet de créer dans le mode program des KEYGROUP.
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert ces keygroup?Je ne comprends pas du tout.....
J ai fait un test avec un son de basse ,en créant un program Keygroup et la seule chose notable est que mon sample est pitché sur l'ensemble des 4 banques.Je piges pas vraiment la différence avec la fonction 16 level>pitch qui permet la aussi d'avoir un son pitché sur les 16 pads....
Quelqu'un peut il m'expliquer?
D 'avance merci
"Il faut rire de mourir et mourir de rire"
Princedeschats
Ça doit pas etre tellement utile vu le nombre de personnes qui se manifestent....
effer ef
Princedeschats
En gros si je piges bien,il suffit de sampler une note de guitare,piano ou trompette pour avoir un mini expandeur au sein de sa MPC 5000?
Est ce que tu utilises beaucoup cette fonction dans tes compos?
effer ef
Lone Wolf
J'utilise pas mal le Keygroup. Des choeurs, des violons, des synthés ou des drones.
C'est surtout pour celà que j'ai un sampler, après ca offre bien plus.
Le Keygroup est dispo avec l'OS V2. J'ai pas mal galéré pour l'utiliser. tout est expliqué dans la notice de la version 2.
effer ef
FACE 2 CRAIE
si une personne à ça
Lone Wolf
FACE 2 CRAIE
Lone Wolf
Moi je ne sais plus trop pourquoi je galérais.
Je réussissais pas à définir la tonalité du sample donc même avec les plages de notes sur chaque sample, ca ne fonctionnais pas.
Il faut aller sur "tune" sur la ligne du sample dans la fenetre program et appuyer sur window et là tu indiques la hauteur de la note.
Je le fais machinalement maintenant donc c'est un truc dans le genre ;-)
tankz
http://www.megaupload.com/?d=Y303WPN3
Lone Wolf
On l'a normalement tous eu avec sa MPC à l'achat.
Je viens de mettre en ligne la version 2.0 en anglais avec les améliorations de l'OS 2 dont la fonction Keygroup.
http://www.megaupload.com/?d=DNBTHOGV
FACE 2 CRAIE
Lone Wolf
Je le redis parce que cela m'avait révolté, c'est tout de même honteux qu'il fallait attendre la version 2 pr avoir le keygroup qui est quand même une fonction de base d'un sampler... Elle est sortie au moment où j'ai eu la MPC à l'essai une semaine à la maison, sinon je n'aurai pas acheté.
jay67jay
la différence avec la fonction 16 level>pitch
Une grosse différence: la fonction 16 level n'est pas assignable midi, c la même note qui est jouée et pitchée
par contre possibilité de faire 16 mélodies avec une seule bank
Dans ce mode il y a une fonction layer, qu'est ce donc????
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 21:21:02 ]
Lone Wolf
C'est bien cela ta question?
jay67jay
Lone Wolf
Je n'étais pas sûr que tu posais une question, surtout toi qui sembles tant maitriser cette machine.
effer ef
jay67jay

layer = couche : tu as 4 samples possibles par pad
OK...Mais à quoi sert la fonction "Layer "dans le mode "16LEVEL"?????
Lone Wolf
Oui on peut assigner 4 samples par Pad.
Je viens de regarder dans la notice le mode "16LEVEL" que je n'utilise pas et que je ne connais pas...
Si j'ai bien compris ce mode te permet d'enregistrer des réglages sur un pad et dès que tu tapes sur celui-ci, les réglages enregistrés s'appliqueront à tous les samples / pads.
Je me demande si la fonction layer ici ne te permet pas de choisir quel ensemble de pads (formant un layer) subirait ton réglage préprogrammé.
En gros cela te pemettrait d'appliquer des paramètres à certains layer et à d'autres non. Il te suffit au préalable de définir tes layers.
J'espère être compréhensible et avoir bien compris :p
effer ef
effer ef
jay67jay
![]()
- < Liste des sujets
- Charte