Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC OS 2 et KEYGROUP

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC OS 2 et KEYGROUP
Fans de MPC Bonjour,

J ai mis à jour l OS de ma MPC 5000 et la version 2.0 permet de créer dans le mode program des KEYGROUP.

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert ces keygroup?Je ne comprends pas du tout.....

J ai fait un test avec un son de basse ,en créant un program Keygroup et la seule chose notable est que mon sample est pitché sur l'ensemble des 4 banques.Je piges pas vraiment la différence avec la fonction 16 level>pitch qui permet la aussi d'avoir un son pitché sur les 16 pads....
Quelqu'un peut il m'expliquer?


D 'avance merci

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2
icon_cry.gif Persone pour m' expliquer ce que c'est qu'un KEYGROUP et l' utilité de ce mode???

Ça doit pas etre tellement utile vu le nombre de personnes qui se manifestent....

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

3
usage de base : sampler un piano avec un minimum de sons. Problème : en pitchant le sample, au bout d'un moment, on perd pas mal de qualité, etc. La solution top qualité est de sampler chaques notes. Avec le Keygroup, tu as un compromis, tu peux n'avoir qu'un nombre plus restreint de samples et le pitch entre chaque se fait comme tu l'indiques.
4
Bien!déjà merci pour ce début de réponse!

En gros si je piges bien,il suffit de sampler une note de guitare,piano ou trompette pour avoir un mini expandeur au sein de sa MPC 5000?
Est ce que tu utilises beaucoup cette fonction dans tes compos?

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

5
je l'utilise parce que le logiciel recycle exporte au format AKP qui est reconnu par la mpc 5000 comme keygroup.
6

J'utilise pas mal le Keygroup. Des choeurs, des violons, des synthés ou des drones.
C'est surtout pour celà que j'ai un sampler, après ca offre bien plus.

Le Keygroup est dispo avec l'OS V2. J'ai pas mal galéré pour l'utiliser. tout est expliqué dans la notice de la version 2.

7
avec les keygroup, on a une sortie audio master que l'on peut rapidement assigner sur une sortie séparée, bien plus simple qu'avec les prog normaux.
8
Salut a tous est ce que quelqu'un aurait le manuel de l'os 2 en français merci de passer un lie
si une personne à ça
9
Je ne connais que la version anglaise dispo sur le site d'Akai...
10
Remarque c'est jouable si c'est dans un anglais basique, il y a beaucoup de pages concernant les keysgroups???