Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 851 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)
Salut,
J'ai un ami qui travail sur fruity loop en ce moment & qui voudrait évoluer soit sur une MPC5000 ou prendre Ableton Live 8 + MPD32.
Il m'a posé cette question, je n'ai pas pu lui répondre car je ne compose pas de beat hip-hop à base de vinyls!!! icon_redface.gif
Don, il se demandait si on pouvait avoir le même rendu en terme d'édition de sample & composition entre une MPC5000 & Ableton Live 8 + MPD32?
Merci d'avance. icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
en bref c est pas a comparer mais ableton doigt surement plus lui convenir pour les meme raison pas de sous besoin d un truck bon marché qui fait tous en fesant un peut l impasse sur la calité sonnore

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
22
apres on peut aussi ce plaindre sur les ordi du dithering et de l aliassing 

ce qui carracterise les performence mpc c est les connectique assez nombreuse

mais la c est pareil encore faurt il en avoir besoin
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
23
Alors, je suis sur le cul que tu dis ça!!!! icon_eek.gif
J'ai divers claviers & j'ai Live Suite 8 + une APC40. icon_wink.gif
Moi qui est un mec qui adore le Hardware, je peux dire que l'APC40 c'est que du bonheur & pas latence (je suis sur Mac).... icon_aime.gif
Je n'ai pas essayé cette MPC5000 car je ne fais pas des prods hip-hop.

24
Quand tu vois que: Jazzy Jeff & Ski Beatz utilisent Ableton Live....... icon_wink.gif

25
Bon ca devait arriver et dès le départ ca devait venir au débat software/hardware...
Tout cela est subjectif.
Le type a flashé sur Ableton, tant mieux, c'est son choix, ca lui convient, etc. Difficile d'argumenter.

Je pense réellement que c'est un rapport avec la machine. Le choix du hardware te propose un rapport physique, parfois plus intuitif etc. c'est une question de sensualité lol

C'est un débat sans fin.

Moi suis plutôt réfractaire par nature au tout informatique, j'aime bien ma MPC parce que je l'utilise comme un sampleur et absolument pas pr faire du hip hop bien au contraire, j'apprécie le keysgroup en particulier, je sample mes synthés par exemple... Elle est autonome tout en proposant d'énormes possibilités.
Tout dépend de ce que l'on fait avec ses machines non? On ne sera jamais d'accord, on a tous une approche singulière, une façon de faire ou une sensibilité perso.
Impossible de mettre tout le monde d'accord.

@+

26
https://www.youtube.com/watch?v=Yv0-JjCybzM
Si tu regardes il a une mpc aussi...
Sert à rien de débattre c perso comme choix.... mais les pseudo performer qui disent faire du live avec ableton en balançant des boucles icon_rocket.gif
27
b oui c est ca pourquoi acheter une mpc ou une autre machine ?
pour ce qu ellle fait c est pas comparable avec un ableton plus mpd

pour exemple dans ableton on fait tout en virtuel

avec le hardware on rend physique certaine partie d un ableton lui virtuel

donc on ne peut pas comparer ce" qui n ai pas comparable

et oui la mpc c est a utiliser dans son contexte (pour 100% de ces possibilités )

et oui le debat hard soft on s en fou completement



Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
28
29
et la feeltun

e
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
30


Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois