Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

SYNCHRONISER LA MPC 5000 et LOGIC EXPRESS 9!

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SYNCHRONISER LA MPC 5000 et LOGIC EXPRESS 9!
Bonjour à tous,

Pour le mixage final ,j'aimerai exporter en audio mes pistes de la MPC vers Logic express 9 en synchronisant le soft avec la mpc en esclave.Histoire de pouvoir mixer le tout avec les effets et plug int de LOGIC!

Bon je vous l'avoue ,je suis une bille en MIDI ,j'ai donc gentiment suivi les instructions du site AKAI.pro qui t'expliquent la configuration à suivre pour synchroniser les deux.Effectivement ça fonctionne et je peux enregistrer piste par piste mes tracks de la MPC vers Logic....

Mais le PROBLEME !!! icon_fache.gif ,c'est que j'ai un décalage systématique de mes piste qui ne commence pas au 001.01.00,c'est à dire au début du morceau mais légerement aprés et en plus ,ce n'est jamais le meme décalage  !!!(si encore toute les pistes avaient le meme décallage ,ce serait bcp mois grave).

Bref,y at-il une solution?Je crois savoir que c'est une prise de tete pour beaucoup de possesseur de MPC...
Faut-il changer de soft?Genre Cubase,Live ou un autre?sachant que je suis sur Mac.

Merci à vous

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu enregistres avec le petit decallage et ensuite tu utilises l'outil flex de Logic qui va te redecaller tout ca pour coller avec ton projet.

Par contre j'ai un doute sur la présence du Flex sous Logic Express.....

Toutes les pistes ont forcement le même decallage qui correspond à la latence d'entrée de ta carte son.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

12
Merci pour vos réponses,on avance à petit pas mais on avance!

Mais bon,ça m'a l'air fastidieux tout ça: composer sur la MPC,exporter pistes par piste,recaller piste par piste pour enfin rajouter plug et effets avant de mixer et d'exporter le morceau final...............icon_cry.gif !

Et ROLANDUS,oui je te confirme qu'il y a l'outil FLEX dans logic express 9!
Mais,sauf erreur de ma part,j'ai fait un essai avec une compo de ma mpc ou j'ai exporté piste par piste en audio et synchro midi(Logic express en maitre) et je n'avais pas le meme décallage entre ma piste de grosse caisse et ma piste principal ou j'ai mon sample!!!(décallage infime mais décallage qd meme)

Je vais réessayer ce soir avec une autre compo et je te dirais ça!

Parceque voila la galère si le décallage n'est jamais le meme....icon_exorbite.gif !Ca va prendre un temps fou pour finaliser un morceau!

13
Essaie quand même de mettre la mpc en maitre
14
Salut JAYJAY,

Bon je commence à désesperer icon_cry.gif !!!
A priori,avec LOGIC tu ne peux mettre ta MPC qu'en esclave........!
J'ai vérifier sur AKAI.PRO...........

Blasé!!!!Si je dois choper un nouveau soft de MAO a la placve de Logic,je suis vert!!!

Tu te sert de quel soft pour exporter tes pistes?

15

Je n'ai plus de pc ( enfin 1G de ram ,processeur 1.66 qui n'arrete pas de se figer)
Donc compose 100% mpc....c pour ça que je ne sorts pas grand chosenoidea.gif mais je persevère...
Il doit bien y avoir quelqu'un qui utilise la mpc en maitre, d'après moi même s'il y a un décallage il sera au moins équivallent

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 04:19:46 ]