Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ADAT: MPC 5000 + MOTU 828 mk3 + Logic Pro 9

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAT: MPC 5000 + MOTU 828 mk3 + Logic Pro 9

Bonjour les collègues,

Je viens récemment d'apprendre qu'il était possible de sortir sur 8 pistes séparées les sons de la MPC en utilisant les sorties digitales (ADAT).

Je viens de faire l'acquisition d'un cable ADAT (ou optique) et l'ai brancher de ma MPC à ma motu MK3.

Le problème est le suivant qu'en est-il de la suite?

Je ne trouve aucun tuto ou explication.

Merci pour vos réponses.

Peace

BS

2
3
4

Yep Blakes!

Je crois que peu de personnes utilisent l'adat et beaucoup souhaiteraient en savoir plus...donc si t'avances fais nous signe icon_bravo.gif

D'après ce que je m'imagine tu dois pouvoir router les 8 pistes du mode mixer sur 8 pistes du séquenceur pc(Dans live ableton il faudrait configurer audio from(de la piste correspondante) avec l'entrée adat)??????

T'en est où pour l'instant?

5

Salut jay67jay,

J'avais bien l'impression d'avoir mis le doigt sur quelque chose de brulant!

Figure toi que je n'ai toujours pas eu le succès attendu pour l'ADAT! Effectivement il faut router toutes les sorties séparément du mode mixer et les assigner à des pistes audios... mais le problème se situe autre part:

1- Bien assigner les sorties en digi de la MPC

2-Les réglages de la motu mk3 (et c'est ça le plus chiant)

3-Le réglage dans Logic

Sinon j'ai vadrouiller sur le site mpc-forums (référence de site MPC mais en anglais) et aucune marche à suivre tous le font bien mais de là à l'expliquer....

Beaucoup parle d'ajouter un préamp ADAT entre le PC et la mpc mais je crois pas qu'au final ce soit bon!

J'ai trouvé une alternative qui serait de prendre un motu 8pre qui est une interface audio préamplifiée avec convertisseur ADAT... mais bon ca coute.

Je continue a tester néanmoins car j'ai pas cet argent maintenant je te tiens au courant.

 

6

Quelques infos :

Citation de MPC-FORUMS :

you coud use the digital out of the MPC. you need just one RCA cable (most often they come paired, just let the second one hang in the air...), connect the digital out of the MPC to the digital in of the interface. be sure to select EXTERNAL DIGITAL SYNC in the Presonus software or on the device itself.
 

 Suite à quelques recherches voila ce que j'ai pu tirer comme information. En gros pour ce qui ne comprenne pas l'anglais, il est dit au dessus que l'on peut utiliser la sortie digital (ADAT) de la MPC. Il faudrait le connecter à l'arrière de la carte sur le port digital in en utilisant un cable RCA (Mais plusieurs personnes ont soutenu que cela devait être du spdif coaxial et d'ailleurs je ne sais pas si c'est la même chose).

Ensuite il est apparemment impératif de saisir le "clock" EXTERNE dans le logiciel de la carte son afin de désigner le matériel.

Je ne suis pas chez moi pour l'instant donc je ne peux pas tester malheureusement.

Je posterai des news si j'en ai!

Voilà

Peace

BS

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 16:21:46 ]

7

Bonjour les amis,

J'ai finalement trouve comment faire et je dois dire que c'est extra mrgreen !

Comme le monde est crevard et que je suis un bon samaritain et que c'est Noel je vous donner une marche a suivre :

1) Brancher le cable optique au ADAT OUT de la MPC vers le digital IN de la MOTU (A ou B)
2) Dans Le MOTU SETUP : Ne changer que l'assignation des entrees OPTIQUE ( A ou B) selon ou vous avez branche le cable
3) Dans la CUE MIX : Demuter tous les entrees ADAT (A ou B selon ou vous avez branche) dans l'on glet MIXES pour vos sorties principales ( Pour beaucoup c'est Analog 1-2)

4) DANS LA MPC : Basiquement rien a changer mais comme j'ai trifouiller dans les reglages voici ce qui a changer :
- Menu OTHER PAD 9 : Au niveau de ASSIGN ADAT OUT j'ai mis ASSIGN ADAT 1/2 OUT
- J'ai cliquer sur le bouton INPUT THRU (a cote de l'ecran) et j'ai changer la source SRC en DIGITAL)

5) DANS LOGIC : La premiere entree correspond a l'entree 17!!!
6) DANS LA MPC : Aller dans le menu MIXER et assigner chaque sortie du MIXER ( en haut ou il y a ecrit LR) a une entree de LOGIC sachant que la sortie 1MPC=Entree 17LOGIC (Donc 2-18 etc....)

SYNCHRO LOGIC MASTER ET MPC SLAVE :
Tout BETE
- CABLE MIDI OUT de la MPC vers MIDI IN de la MOTU (ou interface MIDI)
- Aller dans le menu SYNCHRONISATION puis MIDI et ensuite cocher la case TRANSMETTRE MTC et en dessous selectionner TOUT
- DANS LA MPC : Aller dans le menu SYNC : SLAVE = MTC OUT et MASTER = MTC IN ( En fait par rapport au systeme pre parametrer slave master vous avez juste a tourner le bouton d'en dessous sur la ligne en dessous pour SLAVE et MASTER)

Aller dans LOGIC ouvrir 8 pistes input 17 a 24 et enregistrer.... La magie s'opere : La MPC se lance automatiquement et 8 pistes sont enregistrer en audio separement.

ATTENTION :
- Ce tuto est fait pour une MPC en slave par rapport a LOGIC car logic n'aime pas etre en esclave
- LOGIC ne prendra pas en compte tous les effets mis sur les PADS de la MPC neanmoins vous pouvez rajouter des effets au niveau du CUE MIC.

En vous souhaitant un joyeux noel,
(Oui Oui je suis le pere noel sur ce coup la!)

Peace
BS

8
9

Bonjour

j'ai un probleme de decalage avec ma MPC 5000 et Logic, je viens de me mettre a Logic apres avoir travail sur Protools, j'ai vraiment besoin de ma MPC est ce que tu peux me dire comment tu t'y est pris merci.

10

Bonjour

j'ai un probleme de decalage avec ma MPC 5000 et Logic, je viens de me mettre a Logic apres avoir travail sur Protools, j'ai vraiment besoin de ma MPC est ce que tu peux me dire comment tu t'y est pris merci.