Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 5000 // Format Midi 1 ??!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 5000 // Format Midi 1 ??!

Bonjour à tous,

 

Suite à une tentative de programmation en midi de ma MPC5000, j'ai eu l'idée de la faire depuis Live Ableton, afin de rendre la tâche bien moins fastidieuse.

J'ai alors découvert que le fichier midi que je venais de créer n'était pas lisible par la MPC 5000 pour des questions de ... format MIDI différent! Il semblerait que Live Ableton programme en MIDI 0 et que la MPC soit en MIDI 1...

 

Quelqu'un pourrait-il mettre le feu à ma lanterne, afin que je puisse éviter le fastidieux travail de programmation midi sur ma MPC, et le faire plutôt depuis un logiciel d'édition musicale MIDI !

Un logiciel compatible ? Une solution technique ?

 

MERCI !

 

 

NB : Ma démarche à pour but d'utiliser mes sorties MIDI afin de les plugger sur un boîtier de convertion "MIDI to DMX" pour avoir un contrôle autonome de la lumière...

2

La différence entre midi 0 et midi 1 c le nombre de piste du fichier:

ableton crée un fichier midi à partir d'un clip (1 seule piste)

reason(par ex) permet de créer des fichiers midi multipistes lus par la mpc

facepalm

3

Merci pour la rapidité de réponse!

 

Reason me garantirait donc de pouvoir créer depuis le logiciel, et de restituer sur la MPC, une fois le fichier transféré dessus?

4

Yep!

Quand tu exportes un projet en midi à partir de reason, tu peux le charger sur la mpc comme un séquence avec chaque piste de reason sur une track de la mpc.

Par contre Reason ne possédant pas de midi out, il doit exister un séquenceur plus adapter pour cette tâche ( je n'en ai pas d'autre sous la main (essayer avec cubase ou peut être même un seq freeware))

5

Bonne nouvelle! Tu peux continuer avec Ableton!

Il existe un freeware pour convertir midi 0  en midi 1

https://www.gnmidi.com/gnfreeen.htm

Télécharger première ligne GN1:0

6

Excellent!

 

Je te remercie, je teste ça dès que possible...