Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet GRAVE PROBLEME D EDITION DE SAMPLE

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GRAVE PROBLEME D EDITION DE SAMPLE
alors voila je vien d avoir la mpc 5000 aujourd hui
j avais une mpc 1000 avant

et pour ce qui est de l'édition du sample
sur la 1000 avec l'osJJ je pouvais zoomer sur le sample pour pouvoir selectioner le point de départ plus facilement et pareil pour le point de fin

sur la 5000 j'ai l'impression qu'on ne peut pas zoomer ... alors si quelqu'un pourai m'aider a ce sujet ....

parsk quand on a un sample ki dure au environ dune minute et kon veu le découper précisement sans zoom c assez chiant de le faire à l'oreille.... parsk l'onde est ratatiné sur l'écran tellement le sample est long ..


Merci de vos avis ...
2
Mode pad 5
Sous le nom du sample tu as St pour start et End
Tu te places sur cette valeur et tu appuies sur [window]
3
ouai merci mais j avais quand meme remarker ca

mais ca fait un zoom enorme c pour regler juste en grosse grosse preciszion les passage au point 0 ou un truc comme ca


moi je parle d un zoom reglable kom dans OS JJ ...

4
Salut, je repond peut etre un peu (trop) tard mais on ne sait jamais :

Quant tu es dans le mode TRIM, tu te met sur les valeur de reglage de découpe (début ou fin du sample) tu maintien SHIFT et tu appuye soit sur la flèche de gauche ou de droite, le curseur se deplacera sur la valeur des unités/dixaines/milliers/...
ensuite tu joue de la molette, comme d'hab.;)

j'éspère avoir été assez clair.
5
merci mais le probleme n est pas la non plus ...
c est pas grave je me débrouille en fait ..
6

vive ton oreille aussi... la forme d'onde sur une MPC ca a jamais été genial puis sur mpc tout le plaisir est d'éditer a l'oreille je crois.

7
utilise la fonction snap0 ensuite tu te moquera bien de zoomer
8
Perso j'ai découvert hier soir les effets bénéfiques sur mes nerfs des faders Q1 et Q2 en mode TRIM, après 3 semaines d'utilisation! Q1 pour régler le début, et Q2 pour la fin.
J'avait déjà compris le truc sur ma 2500 y'a 4 ans, mais ma mémoire me joue des tours.
Ma molette m'en remercie.
J'espère que ça pourra aider les nouveaux utilisateurs.