Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Elle m'en a bouffé la moitié, la p*te !!!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elle m'en a bouffé la moitié, la p*te !!!

Bon et bien tout comme Zach, j'ai la rage contre la machine...! icon_fache.gif

de bon matin j'allume ma 5000 pour continuer le projet sur lequel j'ai travaillé tard hier jusqu'à m'en faire piquer les yeux !

J'ai effectué hier un "Save entire memory" à plusieurs reprises au fil des heures en "Overwrite" (sur le meme "Folder")    mais ce matin elle me charge 15 seq. sur 40 !!! (8bar chacune), elle m'a fait sauter un bon paquet de samples également et dernier point la durée de certains samples dans le "Step edit" ont raccourci voir réduit à zéro !!! icon_furieux.gif

c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive et  pour trouver la parade je créais un new folder à chaque nouvelle sauvegarde en effaçant le précédent, chose que je n'ai pas fait hier par exces d'enthousiasme..!

mais meme en faisant comme ça, j'ai souvent le probleme de duré de sample qui est raccourci/mis à zéro lors d'un chargement... icon_confus.gif

bref j'ai un peu mal au rectum ce matin, cependant j'y retourne, c'est qui le maitre à bord m*rde ??!!! icon_mdr.gif

2
Par précaution je te conseillerai de creer à chaque fois un nouveau folder quand tu fais un save entire memory.

Ça évite ce genre de souci et puis ce n'est pas la place qui manque pour ça sur le HD.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3

Certes ! c'est ce que je faisais et ce que j'ai omis hier... ça m'apprendra !

aller, bon WE à tous

4
Yep rolandus, qui pointe le bout de son nez!
(pour ceux qui ne le connaisse pas, on lui doit le mode take over des q link qui évite des sauts de valeur)
Donc pas de notes qui prennent la longueur 0 si on crée un nouveau dossier( je prends)
T'as toujours tes entrées chez Akai?Pas d'OS en vu?
Il y a toujours 3 beugs qui me cassent les bonbons:
- Les programmes change qui bouffent la première mesure d'un synth ext(pareil pour les sysex)
- over dub qui affole les synth si l'on appuie pas dessus exactement dans le tempo
- La molette qui se désactive après un rec sample+ mode trim
bonne continuation à plus( dans l'bus)
5
je ne sais même pas comment on cré un nouveau folder.

comment fais t-on ?
6

bah dans l'ordre:

-mode PAD3 (disk)

-save F2

-remonte tout en haut avec le cursor ; type:SAve ENTIRE MEMORY en tournant la molette data

-do it (F6)

-et la s'affiche ...Project Name

...New Folder

...Make new folder: YES/NO

ça fait parti des nouveaux subtiles changements comparé aux anciennes MPC...., cela dit j'avais pataugé aussi à l'époque pour les sauvegardes sur 2000 (dossiers parents etc...)

j'ai aussi du lire qu'une 10ene de page du manuel sur cette 5000 (que sur quoi je m'interrogeais/bloquais) shame on me , faudrait que je m'y mette assidument !!!