Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Wobble Bass mpc 5000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wobble Bass mpc 5000
Salut a tous,

Je débute dans la Mao, a la base je faisait du piano. J'ai fait laquisition d'une Mpc 5000 et niveau software je bosse sur Logic.
Je cherche a faire de la dubstep et donc de bonnes wobble bass mais j'ai un sérieux problème avec le va synth, l'assignation des qlink des lfo etc...
Si quelqu'un avait une bonne pratique de la 5000, j'aimerais, si possible avoir des techniques ou autres astuces.
Merci d'avance
2
Salut Thieumaz!
ça va pas être facile avec le synth de la 5000 pour les wobbles
Impossible d'enregistrer les variations du lfo sur la 5000 seuls l'attaque le sustain le release et le cutoff sont enregistrables
Seuls soluces faire plusieurs prg synth avec des lfo différents ou jouer avec le rate sync sur off mais donc rien d'enregistrable
Plutôt utiliser un vst sur logic ou du resampling
:??:
3

Ou alors tu chopes du sample directement ou des wobble que tu crées sur pc avec massive ou autres et que tu sors en wav pour les rentrer dans ta mpc.Sinon tu te chopes un synthé analo,moi c'est ce que j'ai fait,du coup j'ai un virus b,un slimphatty et un dark energy pour mes wobble que je sequence avec une octatrack,du coup c'est le top mais c'est pas la solution la plus rentable!!!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4
J'ai essayé de mettre un lp filter sync sur un programm synth, pour avoir une automation du rate :
Gros craquements en jouant avec le rate: arff!