Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC5000 + expandeur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC5000 + expandeur
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions au sujet de l'utilisation d'un expandeur avec la MPC5000. J'ai donc branché un expandeur sur ma MPC (midi out de la MPC, midi in de l'expandeur).

Ca semble fonctionner, je peux jouer les sons de l'expandeur avec les pads de la MPC. Logiquement le son de l'expandeur sort sur la sortie phono de celui-ci, et idem pour le son de la MPC (qui sort sur la MPC). Donc mon souhait est d'avoir tous les sons sur la même sortie. J'ai réussi avec l'option "input thru" de la MPC mais je trouve le résultat moyen (pas mal de grésillements sur le son de l'expandeur). Quelle est la meilleure solution ? Table de mixage ?

Deuxième petite question, je souhaite créer une séquence sur la MPC avec différents sons de l'expandeur ET de la MPC. J'arrive bien à créer disons batterie+basse sur la MPC, puis nouvelle track avec par exemple guitare de l'expandeur, mais je n'arrive pas à utiliser plus d'un son de l'expandeur simultanément. Si je veux rajouter un piano je suis obligé d'enlever la guitare car la track enregistrée précédemment change d'instrument dès que je change sur l'expandeur (je sais pas si je suis clair)

Je sais que le MID ne transfère pas le son donc ce que je dis parait logique, mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen de faire une séquence avec plusieurs instruments de l'expandeur en même temps non ?

Merci et désolé de la longueur :) Et hésitez pas si je suis pas clair !
2
1)table de mixage

2)il faut savoir si ton expandeur est multitimbrale ou non
C quoi ton expandeur ?
3
C'est un Korg M1. Mais du coup j'ai réussi c'est une question de canal mid, chaque canal peut transmettre un son différent !

OK pour la table de mixage !
4
:bravo:
Tu as bien placé l'interrupteur à l'arrière de la MPC sur mic, ça permet de diminuer un peu le souffle
Et de baisser le volume du MK, normalement tu arrive à avoir un son acceptable avec l'input thru, demeure juste un peu de souffle

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 21:33:35 ]

5
OK merci pour l'astuce !

Sinon une question qui n'a rien à voir, quelqu'un sait comment on modifie le volume des pistes individuellement sur la MPC ? J'ai toujours pas trouvé alors que ça me semble un truc tout con...
6
volume des pistes sur mpc: mode pad 7 onglet Trkmix
7
Thank You !