Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet swing

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion swing

Hello,

 

La question à deux tunes, vous carburez à quel niveau de swing sur votre MPC ?

La mienne est réglée 62% : je ne me souviens pas avoir changé cette valeur, mais je serais curieux de savoir à combien vous êtes, et surtout, ce que monter ou descendre m'apporterait ?

2
Salut,

ça dépend, moi je change souvent selon le morceau.

Je tournais beaucoup à 58 pendant longtemps, et ces temps ci je tape quelques beats au taquet soit à 75.
Je trouve qu'un swing élevé correspond plus à des beats type old school, alors que tout ce qui est moderne y'a quasiment pas de swing vu que beaucoup de tubes......(lol) sont fait sur software.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Slt, je viens poser ma contribution.

Pour le swing tout dépend du résultat escompté. Perso j'utilise 3 niveau de groove :

Sans, 55, 66.

Que j'applique selon la piste de drum (hh, snare, kick).

Ce qui est intéressant sur la 5000 c'est de pouvoir donner de l'avance ou du recule à la piste en plus de la faire goover.

Je fais de la compo hiphop et ça sonne bien comme je veux. Nettement plus précis qu'avec Reason sur ce point (malgré la fonction de groove intégré dans les dernières version du log).

Pour voir ce que ça dit moi je te conseil de faire des test avec plusieurs valeurs. Tu comprendras mieux les niveaux d'altération.

Si quelqu'un peut expliquer clairement les fonctions "Strength" et "Windows" ce serait sympa. J'ai l'impression que c'est pour un groove aléatoire mais je n'en suis pas certain.

Merci d'éclairer ma lanterne.

.