Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 5000 et midi in cc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc 5000 et midi in cc
Salut a tous,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent le moyen de contrôler sa Mpc avec un contrôleur externe...J'aimerai envoyer des Control Change dans le Midi in mais a priori ca a l'air assez limité....Cutoff, reso, pan et volume à ma connaissance....

Si vous en connaissez d'autre je suis plus que preneur...

Pourquoi Akai n'as pas fait une implémentation midi in comme tout le monde ?????


Merci beaucoup
2
Slt InaCescoboy,
pitch, modulation et ADSR(je crois)
Faut se méfier du cutoff, avec les filtres passe haut et passe bas, tu as vite des tracks "mute", si tu changes de projet les valeurs du cutoff ne sont pas réinitialisées.
Je t'avais posé un question sur un autre thread à savoir si le korg suit bien la mpc en changeant de preset sur la séquence suivante?
Mais ça à moins d'importance, je me suis pris l'octatrack au lieu d'un synth:bravo:
3
Yes merci JayJay !!! Tu connait les numeros de controlleur pour le pitch mod etc... ?
Pour la korg les changement de patch sur une nouvelle sequence c'est ce qui marche le mieux !!!
Un program change en fin de sequence mpc vers l'emx1 et c'est bon!
Apres la synchro et pas top même en tant qu'expendeur...
Merci encore et desole de pas avoir repondu plus tot
4
En fin de séq?!?!...donc si tu loop une séquence c mort!...?.....!
le pitch c 0
modulation 1
j'ai un doute pour l'ADSR (mon contrôleur est débranché) 71....74
pour le délai de réponse pas de souc...j'avais bien vu que vous n'étiez pas trop sur le coup!!!:lol:( p'tite pensée pour Rémy)
Tu verras t'es bien parti pour en chier avec le cutoff et le contrôleur!
par contre avoir le volume des pistes sous le coude c vraiment pas mal...plus efficace que les pads pour les "mute"
5
Si tu peut faire un loop et changer de patch .
Merci pour les cc in . J'ai vu que ca reviens pas a la valeur c'est vrai que c super chiant.
6
salut à vous

Citation de jay67jay :
par contre avoir le volume des pistes sous le coude c vraiment pas mal...plus efficace que les pads pour les "mute"


ok pour controller les volumes des tracks, mais peut-on assigner le volume des pads d'un programme pour pouvoir muter les tracks avec les pads de la machine et muter certains pads d'une track avec un controlleur externe.

Je pense pas que ça soit possible mais sait on jamais, ce serait trop beau.