Sujet de la discussionPosté le 27/07/2013 à 10:40:39BIG PROBLEME !!!
Bonjour !!!
Je vous poste ce message de toute urgence.
Je crois que ma MPC 5000 a un gros probléme.
Depuis ce matin quand je l'allume, l'écran reste bleu, rien ne se charge et les boutons rec et overdub sont allumés (voyants rouge) en permanence.
je poste une reponse pour aider certain qui rencontre le meme probleme car cela peut aider !!
Le problem d’ecran vide peut avoir plusieur cause
En 1er il ce peut que votre dd ne ce lance pas ou que l’os ne se charge pas
Faite un reset ou essayer de recharger l’os voir si cela regle le probleme
L’autre probleme sont dut a des disfonctionnement de certaine piece que akai a choisi pour un coup moin chere il ce sont associer avec alesis ,ors de la fabrication du alesis fusion hd6 et hd8 , d’ou quand ont ouvre le mpc5000 les pcb ont le logo alesis
L’ecran bleu est associer a un pcb dimmer et un pcb inverter qui ont tendance a chauffer a la longue (defaut reconnu ) donc finisse par cramer ce qui provoque en 1er une perte de l affichage sui revient et au bout d’un moment le retroeclairage qui disparait pour finalement plus reaparaitre ainsi que l’affichage
Mais en general l’alim de la 5000 sui a ausdi des probleme de chauffe va lavher surtout le -16volt qui sert a l’affichage de l’ecran
Vous pouvez achetez le dernier rcran conseiller par mpc ou il n’y’a pas besoin de dimmer et d’inverter
Mais si l’alim a crammer c’est une zutre histoir l’alim est introuvable , verifier dans mpc forum pour la 5000 ils ont monter un group de crunfounding pour en fabriquer mais c’est tomber a l’eau
Essayer de la reparer
Si votre retroeclairage marche , il y’a de forte chance que ce soit juste le dd ou l’os qui ne se lance pas
Apres vous pouvez verifier zu multimetre le pin 7 et un pin de terre de l’ecran voir si vous trouvez -16volt si oui tous ce qui est pcb et alim et ok! Et cela ne doit pas etre grand chose