Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/756
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synthé: réactions différentes pendant la lecture de séquence

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé: réactions différentes pendant la lecture de séquence
Bonjour,

lorsque je charge un son de synthé, je peux le jouer normalement.
Une fois en lecture de séquence, les sons s'arrêtent alors que je presse toujours les touches de clavier.
En enregistrant du coup ça donne le même problème...
ça rend la création de nappe impossible.
Heu.. je suis clair??
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas convaincant. Je vais finir par sampler directement l'accord de synthé mais c'est dommage..
12
y a pas tout simplement moyen de ralonger la "sequence"( ou le pattern, je connais pas le langage mpc:-D), en nombre de mesures, pour eviter le bouclage trop rapide...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Oui tu peut mettre un séquence très longue. mais j ne sais pas quel est le maximum sur la mpc5000

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

14

999 mesures  mrgreen

15
Merci pour vos réponses.
La méga séquence "song" ça peut être une solution..
C'est quand même pas très pratique.
Du coup je suis en train de rencontrer un autre souci, lorsqu'il y a plusieurs pistes qui utilisent le même programme, les durées de notes deviennent bien foireuses, ça n'arrange rien au problème précédent.

16

tu fais quoi comme son ? parce que s'il y a un beat "l'impact" de ton accord passera inaperçu en début de mesure

si c'est le même programme de synthé que tu utilises il faut que tu le duplique ou que tu en créé un autre

17
Pour dupliquer tu enregistres le même programme avec un autre nom?
On va dire que c'est plutôt entre ambient et hip hop.
J'ai l'impression que le souci doit venir d'un paramètre d'overdub vu que je ne peux pas jouer et enregistrer en continu sans qu'il y ait de coupure du son du progamme.. Enfin c'est vrai que de toute façon j'aurai toujours l'impact en début de séquence.
On dirait que le mieux serait de sampler les accords de synthé et d'en faire des boucles finalement. C'est dommage tiens.
18

dans le programme que tu vx copier appuie sur "window" puis selectionne "copy" (F5), tu obtiens une copie avec un nom par défaut que tu peux changer

ça m'intrigue cette histoire de coupure de son, ton synthé est en polyphonique ?

19
Citation :
On dirait que le mieux serait de sampler les accords de synthé et d'en faire des boucles finalement.

ça changera pas grand chose niveau de l'attaque à la reprise de la boucle( puis ça va faire des superposition de son)...
je pense franchement que le mieux, c'est que tu fasses correspondre la longueur desirée du synth avec le nombre de mesures de la sequence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
J'ai pas encore eu le temps de tester tout ça mais merci.
Si la polyphonie c'est bien "pouvoir faire plusieurs notes en même temps" alors oui il est en polyphonie.
Peut-être que je me répète mais si je maintient une note pendant une lecture de séquence, au moment ou la séquence reprend à zéro, la note s'arrête il faut que je réappui. J'imagine que c'est vraiment un paramètre à la con.. surtout que pour le coup c'est un problème plus pénible que le simple fait de ne pas pouvoir avoir de nappe continue.

Pour ce qui est de sampler et mettre en boucle, je me disais que ça pouvait marcher en choisissant judicieusement les points de loop du sample. Il me semble qu'on peut choisir les sorties à sampler, par exemple si je sors le synthé en stéréo 7/8, je peux ne sampler que les sorties 7/8 et pas le reste de la séquence. Encore une fois ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de tester.
La très longue séquence ça a l'air un peu chiant à programmer si on veut modifier le reste des sons au fur et à mesure mais pas cette fameuse nappe.