Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

aide demandée Problème de Luminosité d'écran

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de Luminosité d'écran
Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec la luminosité de l'écran de ma chère, tendre, et douce MPC 5000.

En gros la luminosité a énormément baisser, il y aussi des petits décalages sur les écritures. La première fois que j'ai eu le problème, j'ai redémarrer la machine et le bleu intense est revenue.

Depuis 2 jours ce n'est plus le cas, j'ai l'écran quasi noir, je peux à peine voir les écritures et la touche contraste ne m'aide que à régler la netteté de l'écriture. Quand j'éteins la mpc, le bleu intense habituelle reviens pendant un centième de seconde...(ce qui me fais dire que l'écran n'est pas mort...)

:!: merci de ne pas m'indiquer la touche contraste (c'est d'ailleurs la première fonction que j'ai due découvrir sur la machine avant de l'utiliser...)

J'ai fais le tour des forums, mais je n'ai rien trouver. Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Si vous avez des petites astuces ou la réponse à mon problème, je pourrai continué à faire du son sans prévoir un budget ophtalmo !:oo: Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut les musclés ! pti déterrage des familles, mon backlight a claqué aussi (juste avant un concert, c'était fun pour jouer huhu)

En ouvrant la bête, le coupable fut facilement repérable 

condo backlight mpc5000

un condo de l'inverter qui avait explosé comme du pop corn

Si d'aventure c'est là que ça foire aussi chez vous, la ref est 150nF 100V 

Un remplacement standard et c'est reparti comme en 40 icon_tourne.gif

12
meme probleme qui m est arrive y a qq jours...le DC-AC INVERTER qui a aussi cramé..mais moi c est 3 composants a la suite qui ont "cramé-claqés"... vous avez aussi eu le nuage de fumée qui est sortit de l ecran ? je vais changer ca et on verra...j espere que ca finira comme en 45 ...LOL
13
salut a tous

J’ai un problème d’écran de nouveau grrrrrrr
j’ai acheté un écran sur mpc steuf .j’ai tous installé mais j’ai aucune image le retro éclairage marche mais rien a l’écran . si des personnes on des idées ????
le contraste quii est mort ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:28:52 ]

14

hello, c'est peut être l'inverter ou le dimmer ?

15
non aucun des 2 j'ai un écran mpc stuff ou ta plus besoin de l'inverter ou le dimmer si j’ai bien compris .
mon écran s'allume mais rien ne s'affiche
16

peut être que ça vaut le coup de passer par le sav akai (Algam vers nantes)

17
Dsl pour le temps de réponse. .si ta le écran tactile de mpc stuff faut supprimer le petit circuit imprimer qui est relier à l ecran ...A ce que je avais compris .. j espere que ça c est bien passer sinon ?
Sinon cas où même résolution/contraste ? Un changement ? Je hésite à la acheter si jamais je ai de nouveau le même problème, même si y a une différence de 100e.. au moins y aura plus de problème qui risque de arriver à minp quel moment. ..
18
J'ai moi aussi eu un problème d'écran, il a commencer par le rétroéclairage qui a lâcher mais quand je la redémarrer le rétroéclairage remarcher mais de plus en plus galère a faire remarcher , jusqu'au jour où il n'a plus voulu remarcher mais les inscription à l ecran était encore la jusqu'au jour où les inscription n'était plus la définitivement
Apres ouverture de la bête j'ai remarquer que certain composant avais cramer donc sans réfléchir plus j'ai commander l'écran de mpc stuff pour la 5000 à led sans le rétroéclairage, et après le montage de l'écran neuf de mpc stuff en suivant bien le tuto vidéo qu'il y'a en lien sur la page de l'écran de mpc5000 il ne fonctionne pas du tout
Ma question est y'a t'il un manip qui manque dans la vidéo de montage de l'écran a led ?
ou quelle peuvent être les composant à changer dans la mpc 5000 ? car quand les composant ont cramer il y'a eu un petit nuage de fumer qui est sorti et je pense que d'autre composant ont du être endommager quand ça a chauffer
Est-ce que quelqu un a eu le même soucis ? et
quelle sont les ou le composant a changer?
Ou si vous l'avez fait réparer combien coûte une réparation sachant que j'ais l'ecran neuf sans le rétroéclairage a fournir
19
Miko67 tu ne te trompe pas quand tu parle d'écran tactile pour mpc5000?
car je ne croit pas que cela existe!!
Et tu ne confond pas quand tu dit qu'il faut supprimer le circuit imprimer relier à l'écran ? car il faudrait qu'il y'en ai un pour pouvoir le supprimer!! Dans la vidéo rien de cela n'apparait à part qu'il signale que le câble avec la petite fiche blanche qui servait au rétroéclairage ne peut-être rebrancher et ne sert plus à rien