Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ sur 1k pour piloter 5k

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JJ sur 1k pour piloter 5k

Bonjour,

Pour un projet avec un ami je cherche à piloter ma 5000 à partir d'une MPC 1000 sous JJ OS.

J'ai connecté les deux machines en midi, pas trop de problèmes de synchro pour le moment, mon souçi est que je dois mal m'y prendre, toutes les notes que j'envoie à partir de la MPC 1000 arrivent sur le programme actuellement selectionné sur la 5000. Je n'arrive pas à adresser les différents programmes/pistes de la 5000. Je suis habitué à piloter des trucs avec ma 5000 mais suis complètement novice pour ce qui est du pilotage de 5000 par autre chose.

Il doit me manquer un réglage quelque part, si quelqu'un pourait m'aider ?

Merci.

2
Salut;

il y a peut être d'autres possibilités mais je dirai ... menu midi de la mpc 5000," multi timbre on", chaque piste correspondra alors à un canal (piste 1 canal 1, piste 2 canal 2, jusqu'à 16 )...+ régler soft thru sur "as track" il me semble ..

paix et vérité

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3

Oui, c'est beaucoup mieux, je commence à comprendre.

Merci )

 

4

Je vois pas où est cette option multi timbre on.

D'après le manuel, je mets soft thru à Off car je n'ai pas besoin que la 5000 émette du midi quand elle en reçoit.

Active track receive channel, j'ai longtemps hésité entre multi et all (???) mais je pense que multi est la bonne réponse.