Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL MCD version
Photos
1/168
Akai Professional MPC2000XL MCD version

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 xl mcd ou mpc 2500

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 554 vues
  • 1 follower
1 Mpc 2000 xl mcd ou mpc 2500
Pour ceux qui connaissent bien les 2 produits,
sans parler que des convertisseur mais vraiment tout confondu quel serait le meilleur choix en etant objectif un maximum
merci
2
J'ai eu l'occaz de bossé plusieurs fois sur la 2500. A MON HUMBLE AVIS, Je la trouve super, sourtout avec q link, c'est vraiment pas mal pour gérer des samples en live.
Tu peut y ajouter un disque dur et un lecteur cd/dvd je croi! tu as égalemnt plus de ram (jusqua 128, contre 32 pour les 2000xl)
Après si tu peu mettre a jour l'os de la 2000Xl mcd, Tu pourrai bénéficier de tout les option l'ogiciel de la 2500 (ce que j'ai fait avec la mpc 1000, et je m'éclate bien avec!) Aussi, la, je serai encore moins objectif, dans le mode trim tu selectione le début et fin de tes sample, grace a la molette: sur la 2500, la molette est chiante, car elle est neuve et il faut redoubler d'effort pour la faire tourner convenablement. Sur la 2000XL, tu apuis sur <shift> Et en même tant, tu bouge le slider, et ca te permet de modifier tes point de bouclage plus rapidement.
Pour la 2500, les pad sont situé au millieu, donc lorsque l'on frappe les pads, c'est un peu toute la coque qui vibre. (sur la 4000, akai avait renforcer cela a l'aide d'un paneau de soutien, viser a la coque).
3
Je trouve que la XL a pas le même son, je préfère, plus lourd...
La 2500 est bien, je pense que ce qui est apprécié dans la 2000 c'est simplicité et sonorité, mais grosso modo c'est la même
tout les constructeur ne cesse de copier la mpc2000 inspiré de ses grandes soeurs, la mienne, une simple 2000 customisé par dory a pas besoin de disque dure vu qu'il y a des carte flash ou sd j'ai 8 giga mais je crois que ca prends plus. donc lestockage est plus le probleme.
Chers la 2500 pour si peu de difference et pas le son en question et la simplicité, mon humble avis a+
4

Citation : Aussi, la, je serai encore moins objectif, dans le mode trim tu selectione le début et fin de tes sample, grace a la molette: sur la 2500, la molette est chiante, car elle est neuve et il faut redoubler d'effort pour la faire tourner convenablement. Sur la 2000XL, tu apuis sur <shift> Et en même tant, tu bouge le slider, et ca te permet de modifier tes point de bouclage plus rapidement.



Salut,

C'est possible aussi avec la 2500 (tout du moins avec l'OS JJ). Pour cela, dans le mode TRIM (MODE + PAD6), tu sélectionnes un sample, tu presses les boutons AFTER des sliders Q1 et Q2, a ce moment là, le slider Q1 règle le début et Q2 la fin de ton échantillon.

@+
5
salut comment ont met a jour la xl pour avoir les options de la 2500 ??? please merci eudana