Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC4000
(22)
Déposer un avis
Où acheter MPC4000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MPC 4000 toute seule ???

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 4000 toute seule ???
Bonjour amis du sons !

Que dites vous d'une MPC4000 comme unique instrument de studio pour ce lancer dans la prod ?
Je precise que j'aimerais faire dans la tech style Jeff Mills ,Chris Liebing , & CI.

Y'a tout dans cette bête pour s'amuser serieusement n'est ce pas ?

Un ptit sequenceur pour contrôler les sons , un pti sampleur pour triturer les sons , le tout avec CD audio de banque de sons et 1 max de bidoulage ça devrait donner qlqe chose , Nan ?

En fait j'ésite entre cette MPC ou 1 gros PC avec une Echo Mia et que du soft .

Quel choix faire et vous que feriez -vous à ma place ?

CIO
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour revenir au débat, je confirme les dires de gabou, ca me parait trop cher pour ce que c'est. En tout cas, pour commencer, je pencherai plutot vers une 2000xl (si tu veux un sampleur) ou une rm1x (si tu veux pas de sampleur mais des sons tous prêts). Dans ces 2 machines toute manière, le séquenceur est bien foutu et tu pourras sans problème rajouter d'autres machines plus tard (sampleur, synthé, effets....) et piloter tout ce petit monde. En tout cas, pour apprendre les bases, la mpc est vraiment intuitive, c'est un bon outil pédagogique. Mais ne t'attend pas à tout pouvoir faire avec non plus, tu seras vite limité au niveau des effets surtout (et la carte optionnelle qui ajoute reverbs, chorus, disto, delay... est hors de prix et pas terrible apparemment).
27
Dj rush > Donc en fait il va falloir que je débourse combien pour obtenir une simple config ? Non c'est trop, je ne suis pas un "top fan" de Plastikman (je posséde seulement "Closer") alors un ptit effort s'il vous plaît...
28
Moi j'ai mon pc depuis 2 ans ( et oui c'est un tout vieux post sortit du grenier ) ;)