Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC live 2 / batteur et clic

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 6 followers
1 MPC live 2 / batteur et clic
J'ai le projet de jouer live avec un batteur et des sons programmés sur une mpc live.
Dans l'idéal, le batteur aimerait avoir dans son casque les séquences envoyées par la mpc ainsi qu'un clic.
Quelqu'un sait si c'est faisable avec cette MPC ? Via la sortie casque ? Ou alors peut-être avec une machine supplémentaire synchro en midi ?
(j'utilise déjà les 6 sorties de la mpc)

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 11:21:37 ]

2
Salut.
Je pense qu'il faut que tu sacrifies une de tes 6 sorties pour le clic et des sons éventuels additionnels.
j'ai eu la problématique, j'ai routé le clic en out6, par exemple, mais c'est du mono.
Mais pour un clic, çà suffit.
3
Finalement, j'ai réussi sans sacrifier une des sorties de la mpc.:mrg:
C'est une groove station Roland SP505 qui génère le clic et c'est la mpc live qui lui envoie la clock en midi. J'ai créé une séquence avec un clic sur la SP505 qui se lance directement au bon tempo dès que je lance une séquence de la mpc.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 11:27:59 ]

4
Salut ! J’ai le même projet, gérer le click général tout en pouvant lancer des séquences, créer un beat, et faire des loops au cours du morceau. Sachant que je suis guitariste à la base et qu’il me faudrait avoir la possibilité de lancer des loops de guitare au pied, soit directement depuis le mpc commandé par une pédale ou alors via un autre looper synchronisé en midi avec le mpc. L’idée serait de créer un projet par titre et de les lancer les uns à la suite des autres sur le set live.
C’est possible de faire ça avec le mpc live 2 ou il vaut mieux un truc style ableton/push 2 ? J’aimerais mieux me passer d’un ordi et d’une carte son sur scène…
5
Bonjour, je suis batteur jouant avec des samples et faisant du live looping (basse, clavier) cherchant à me passer d’ordinateur sur scène. J’hésite actuellement entre la MPC live 2 et la Force (moins compacte).
6
Dans un autre sujet, il est indiqué qu'il n'est pas possible d'adapter le volume sortie casque (avec click par exemple) sans changer le volume du master. Ou cela doit être fait projet par projet, en attribuant le click sur une des sortie et en y déterminant un volume de sortie différent.

Cela est très problématique car lors d'un live, si l'on souhaite augmenter/diminuer uniquement le volume du click, cela adapter également le master, ce qui complexifie le mix pour l'ingé son.

Il semble obligatoire d'utiliser un ampli casque pour adapter ce volume.