Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment lancer au mieux ses propres batteries electro (fichiers audio Wav exportés de 5min ou +) sur MPC Live II ?
Bonjour,
Après des heures à chercher, je n'arrive toujours pas à trouver la meilleure solution pour lancer mes drums toutes prêtes dans ma MPC Live II. En effet, j'ai 15 bandes son (batteries + basses) que je veux simplement lancer en live, une après l'autre (pendant qu'on joue des instruments dessus). Jusqu'ici j'ai toujours lancé ceci depuis un ordinateur.
J'arrive à les importer mes audio mais ensuite je ne sais pas dans quel endroit du menu gérer ceci. Je ne veux pas créer des boucles ou avoir des repères temporels, vraiment juste cliquer pour lancer puis qu'elle s'arrête une fois les 5min écoulée. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 22:51:01 ]

2
Ça va sûrement se passer dans "audio track"
Mais la mpc en standalone n'est pas faite pour lire beaucoup de longues pistes audio (mémoire limitée)
3
Effectivement tu peux créer une "audio track" et charger ton fichier WAV dedans.
Les pistes audio d'un projet ne peuvent dépasser 20 min au total. Si tu as plusieurs morceaux, tu pourrais créer plusieurs projets mais fait gaffe au temps de chargement.
4
Clip program (déclenchement par pad) mais limité en temps total (< 15 *5) tant qu'il n'y aura pas de streaming (contrairement à la Force)
5
Merci beaucoup pour vos retours précieux et désolé pour le temps de réponse, j'étudiais tout ça.
Alors pour le programme clips, ce n'est pas idéal, j'aimerais pouvoir stopper les audio lancés. Et il y a le risque d'appuyer une 2ème fois par erreur ailleurs, puis c'est le chaos.
Pour insérer sous "audio" mes beats, merci pour les infos et les limites mentionnées. Quand je mets un audio Wav, la lecture se limite à 1 certain nombre de mesures, je n'arrives pas à enlever ce paramètre pour que cela tourne genre les 10 min non stop, puis que ça se stoppe à la fin et que je load simplement le prochain. Pouvez-vous juste m'éclairer là dessus svp ?
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir utiliser le programme "drums" en même temps pour jouer sur des pads pendant que les audio tournent si jamais (c'est possible je pense).

Pour les concerts actuels, j'ai gardé les audio sur un ordinateur et j'utilise la PMC uniquement pour les drum pads.
Un grand merci pour votre soutien.
Olivier
6
dans le [main] à coté du BPM tu as la longueur de la séquence sous [bar] en double cliquant tu peux entrer la longueur avec le pad numérique