Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Régler le volume audio dans le casque sans bouger celui en sortie

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Régler le volume audio dans le casque sans bouger celui en sortie
Bonjour, tout est dans la question, je commence à jouer avec des gens, je ramène ma MPC et elle doit sortir sur une enceinte amplifiées, comme le guitariste qui a son ampli et c'est tout. Je voudrais bien pouvoir me passer d'une table de mixage.
Je commence juste a essayer de produire sur MPC, avant pour moi le son c'était que le mix vinyle et sur les tables de mixage on a toujours un volume pour le casque qui n'affecte pas le master. Pas moyen de faire ça sur la live en configurant les sorties?
Auparavant j'avais la MPC one donc la question ne se posait pas puisqu'il n'y a qu'une seule paire de sortie mono, mais là, avec 3 paires je me dis qu'il y a moyen. Bon je n'y ai pas compris grand chose alors je demande au cas où quelqu'un connait bien le sujet.:clin:

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 00:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de jerome.elleboudt :

3) Est-il possible d'assigner un des 4 autres potards de la MPC comme contrôleur du volume de sortie de 3/4 ou 5/6? Et de 1/2?

Testé vite fait: Les Q-links sont en fait déjà assignés d'office aux volume/pan/mute des sorties mais il faut les passer en mode 'projet' car ils sont en mode 'screen' par défaut, (ce mode fait qu'ils changent de fonction suivant la fenêtre ouverte) si on les passe dans un mode différent, ils restent assignés à cette fonction quelle que soit la fenêtre ouverte, jusqu'à ce qu'on repasse en mode screen.

Pour changer de mode, le raccourci magique est un appui long sur le bouton Q-link, et on sélectionne le mode désiré.

Citation de kriss_ :
vous n'avez qu'à vous prendre une table de mixage, c'est à cela que ça sert

Bah du coup non pas besoin...

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 12:24:54 ]

27
Youpie!!!!! C'est vraiment coooool tout ça! La machine répond donc à toutes mes attentes de base!!! C'est parti!!!

Merci beaucoup maoxiung :aime:

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 13:29:19 ]

28
Dernières choses @maoxiung :
- Chaque potard Q-link est dédié à une sortie? Un pour la 3, un pour la 4, un pour la 5 et un pour la 6?
- Si oui, en mode "projet", un potard ne modifie le volume que d'une seule sortie, c'est bien ça? Et donc, quand tu parles de "pan" (left-right, j'imagine), c'est uniquement qu'on utilise 3/4 et 5/6 en stéréo?
29
Faut que regarde plus sur les Q-link mais de base les Q-links bouge un des paramètres d'une paire de sortie, pour passer à la sortie suivante faut apuyer sur le bouton 'Q-link'
Je t'en dis plus bientôt mais là je suis sorti des aspect technique pour faire un peu de musique quand-même :roll:

Sinon, le cablage physique en image, ça peut être plus clair...
5566006.jpg

Du coup je disais que le problème est qu'on perd l'entrée mais on perd aussi une paire de sortie...
Ca reste tout de même un bon hack :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 18:31:25 ]

30
Citation de jerome.elleboudt :
Chaque potard Q-link est dédié à une sortie? Un pour la 3, un pour la 4, un pour la 5 et un pour la 6?

Je viens de vérifier car ça me titillait:
Si il est vrais qu'on peut attribuer un prog. à une seul sortie mono, mettons la 3, le volume des sorties bouge par paire, donc on bouge le volume des sorties 3 & 4 en même temps.

Mais pas de panique! car rien ne t’empêche d’attribuer le volume du dit program dans le mix à un Q-link, ou si nécessaire le volume d'un submix dans lequel tu regrouperais tout ce que tu veux faire sortir par la 3.
Donc je pense que c'est bon pour toi.
Tu peux adresser chacun des Q-link de la même colonne au paramètre que tu veux, tu peux donc avoir sur la colonne de Q-link physique les volumes de 4 submix qui sortent respectivement en 3, 4, 5 & 6.

Je précise qu'en fait le système de Q-links peut supporter virtuellement 4X + de parametres mais sur la One ou la Live on a qu'une colonne de Q-links physiques qu'on peut basculer sur d'autre colonnes virtuelles en appuyant sur le bouton Q-links.
Sur la MPC X tout ces 16 Q-links sont physiques

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 19:13:43 ]