Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler le volume audio dans le casque sans bouger celui en sortie

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 5 followers
1 Régler le volume audio dans le casque sans bouger celui en sortie
Bonjour, tout est dans la question, je commence à jouer avec des gens, je ramène ma MPC et elle doit sortir sur une enceinte amplifiées, comme le guitariste qui a son ampli et c'est tout. Je voudrais bien pouvoir me passer d'une table de mixage.
Je commence juste a essayer de produire sur MPC, avant pour moi le son c'était que le mix vinyle et sur les tables de mixage on a toujours un volume pour le casque qui n'affecte pas le master. Pas moyen de faire ça sur la live en configurant les sorties?
Auparavant j'avais la MPC one donc la question ne se posait pas puisqu'il n'y a qu'une seule paire de sortie mono, mais là, avec 3 paires je me dis qu'il y a moyen. Bon je n'y ai pas compris grand chose alors je demande au cas où quelqu'un connait bien le sujet.:clin:

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 00:36:35 ]

2
Bon j'ai bidouillé un truc qui marche mais je trouve ça compliqué, j'ai fait un test avec un instrument/plugin comme suit:

-Main output placé en 3/4
-Plugin placé en 3/4 avec un send
-Return placé en 1/2

Le bouton de volume ne concernant que les output 1/2 (sur lesquels sont la sortie casque) il ne fait, au final, que varier le volume du return.
Les output 3/4 jouent plein pot, je peux quand même les bouger avec le volume sur la page du main output 3/4.

Donc ça marche mais c'est lourd parceque ça veux dire qu'il faut systématiquement que je fasse ça pour tout les programs...Bien sur un template bien fouttu doit pouvoir faire l'affaire et puis c'est pas si long avec les Q-links, depuis l'onglet mix....
Mais ça me va pas trop, tout de même...Ya pas moyen de faire plus simple?

Après moi j'envisage bien un truc à l'ancienne mais ça me plait pas beaucoup même si ça me fait un peux plus marrer, il s'agirait de sortir physiquement le 3/4 avec une paire de jacks splité, une partie qui irait dehors et une partie qui... retournerai l'input réglé en 1/2 ? :oo: ce truc de shadock!

:mdr: c'est rigolo mais c'est crado...

Mais pourquoi on peut pas faire un send directement depuis le main output 3/4 ? ça serait tellement simple !

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 00:52:52 ]

3
Ahrff...j'allais marquer le sujet comme résolu, même si je n'étais pas franchement satisfais je croyais avoir trouvé une solution viable. Après y avoir pensé un peu plus je sais maintenant pourquoi cette solution n'est pas vraiment satisfaisante:

Le problème est que si j'ai un return (mettons le 2), pour attribuer des effets pour plusieur programs (par ex. une reverb), il ne sera pas pris en compte dans mon return (mettons le 1), utilisé pour répercuter les programs sur ouputs 1/2...
Et comme on ne peut pas faire, sur return 2, un send vers return 1...coincé...

Donc on doit se limiter à l'utilisation des effets uniquement sur les inserts des programs...

Bref...sujet non résolu, en espérant que quelqu'un ai une meilleure solution à proposer...
4
Il te faudrai un cable comme ça pour régler le volume sur ton casque : https://www.amazon.fr/Casque-Contr%C3%B4le-Audio-Connexions-Droit/dp/B00Y1MYSYW

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 14:07:44 ]

5
Oui pas mal ! ...c'est peut être le plus simple mais alors un bonne ref peut-être? j'ai pas envie de me retrouver avec des parasites ou un son péteux...
6
Ah oui mais non! en fait, ça ne résout pas le problème... car je voulais aussi me servir de la 1/2 pour tester des sons en casque sans qu'ils sortent dans l'ampli au travers la 3/4 (comme quand je mixe des disques quoi...truc de base...)...Avec la solution du volume sur cable de casque ça ne marche pas...
7
Sérieux j'ai du mal à croire qu'une machine qui s'appelle 'live' te donne pas la possibilité de faire une pré-écoute au casque avant d'envoyer le bouzin.

vraiment?
8
Tu as lu le manuel ?
Je l'ai parcouru rapidement, il parle d'une fonction mix balance du casque entre les sorties 1/2 et 3/4.
Comme le manuel est commun à plusieurs MPC, je ne suis pas sû que la fonction soit bien sur la Live...

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
Ah là ça m’intéresse! oui je l'ai aussi parcouru mais j'ai pas vu ça, j’espère que c'est pas réservé à la X....

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 11:20:54 ]

10
4. Bouton Mix : tournez ce bouton pour régler la balance entre les signaux Main et 3/4 dans votre casque. Main est
le signal produit par les sorties Main L/R. 3/4 est le signal produit par les sorties Output 3/4.


Si c'est ça c'est pour la X....
:facepalm: Vache elle a même le split:

50. Stereo/Mono : utilisez ce sélecteur pour déterminer si le signal entendu au casque est binaural (Stereo) ou
monaural (Mono). Avec un réglage sur Stereo, le signal du casque sera divisé de façon à entendre le signal
entrant (Direct) dans l’écouteur gauche et le signal sortant (Main) dans l’écouteur droit. Avec un réglage sur
Mono, les signaux d'entrée et de sortie sont mélangés dans un unique mixage de sommation entendu dans les
deux écouteurs.


Et pour la live bah j'ai rien vu:((