Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intégration dans Home Studio existant

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 73 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intégration dans Home Studio existant
Bonjour
Je viens d'acquerir la Live2 et je suis en train de me gratter la tête pour l'intégrer logiquement à mon Setup existant.
En gros j'ai Live comme DAW (sur MAC), et j'ai agrégé mon interface Audio et mes Synthés, et je récupère le tout en audio over USB dans Live.
Idéalement j'aimerais agrégé la MPC aussi, et récupérer d'un côté l'audio, et de l'autre le midi (pour le router ailleurs). Pour résumer je voudrais garder Live actif pour finaliser, mais avoir la MPC comme outil de compo; en gros être DAW et DAWLess "en même temps", comme dirait l'autre...
Pas certain que ça soit possible...
Pour l'instant la seule chose à laquelle je suis arrivé c'est à mettre la MPC en remote, et ä récupérer l'audio dans Live, via le plug in MPC. Ce qui m'embête c'est que je récupère la sortie globale de la MPC alors qu'idéalement je voudrais chaque piste de la MPC qui rentre directement dans Live. Autre truc, je n'arrive pas à récupérer le MIDI de la MPC et ä le router dans LIVE. Live voit effectivement les ports midi de la mpc, mais il n'y a rien qui sort/rentre...
Je l'ai sortie de la boite hier soir et je viens seulement de commencer à bidouiller avec...donc il va bien falloir que je me résolve à lire le mode d'emploi! et ä regarder des tutoriels...mais bon si quelqu'un a un Setup similaire et des tips ä partager, je prends!

Ou pour le dire autrement: j'aimerais garder la MPC en standalone, MAIS pouvoir quand même récupérer l'audio et le midi dans Live via l' USB

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 12:22:55 ]

2
salut,
j'utilise cubase et pas ableton mais la finalité reste la même : tu peux récupérer 32 outputs de la mpc dans ton daw via le mpc.vst

pour le midi, j'ai jamais test mais il doit bien y avoir un tuto qui traîne
3
Merci!