Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème disque SSD

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème disque SSD
Hop, deuxième sujet ouvert le même jour...
Je viens d'installer un SSD dans ma MPC et je n'arrive pas à y accéder depuis la machine.
En gros je le vois sur le MAC et je l'ai formaté depuis là. La MPC le voit aussi, mais impossible d'y stocker des trucs dessus. Impossible aussi de le formater depuis la MPC. "Format" apparait en grisé...J'ai tout tenté, dont à peu près tous les formatages possibles. J'ai réinstallé le firmware, rebooté 1000X. J'ai testé avec un autre disque aussi, et rien n'y fait...Quelqu'un à une idée?
2
Bonsoir,

Le disque doit être du exFAT apparemment.
3
Si t'as utilisé le formatage par défaut sous Mac, c'est du HFS+ : tu peux bien lire le disque mais tu ne peux pas écrire dessus.
il faut effectivement formater en exFAT, FAT32 ou NTFS.
Tout ça est indiqué dans le manuel.
4
Merci pour vos réponse. J'avais effectivement formaté en exFAT. ça n'a pas marché. Et FAT32 non plus.
J'ai essayé un autre disque et c'est la même chose. La MPC voit le disque mais je ne peux rien faire avec...ça commence à me saouler.
J'ai réinstallé le Firmware également...nada...

[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 08:51:14 ]

5
Tu peux contacter Akai, je les trouve très réactifs.
6
Je viens d'ouvrir un ticket oui. On verra bien...suis bien déçu n'empêche. Mais bon, ça arrive...vais aussi tenter de la formatter à partir d'un PC. Histoire de tester à peu près tout, même si ça n'a pas de sens
7
Oui pas de bol, j'ai réalisé la même opération pas plus tard qu'hier sur une Live 1. Aucun souci avec un ssd d'occasion.
8
Le truc bizarre c'est que depuis le MAC je peux créer des dossiers, et je les vois depuis la MPC. Comprends pas...
9
Bon ben après un énième reformattage cette fois en MSDOS FAT, ça marche...lapin compris...