Sujet de la discussionPosté le 13/12/2024 à 21:02:20Problème disque SSD
Hop, deuxième sujet ouvert le même jour...
Je viens d'installer un SSD dans ma MPC et je n'arrive pas à y accéder depuis la machine.
En gros je le vois sur le MAC et je l'ai formaté depuis là. La MPC le voit aussi, mais impossible d'y stocker des trucs dessus. Impossible aussi de le formater depuis la MPC. "Format" apparait en grisé...J'ai tout tenté, dont à peu près tous les formatages possibles. J'ai réinstallé le firmware, rebooté 1000X. J'ai testé avec un autre disque aussi, et rien n'y fait...Quelqu'un à une idée?
Si t'as utilisé le formatage par défaut sous Mac, c'est du HFS+ : tu peux bien lire le disque mais tu ne peux pas écrire dessus.
il faut effectivement formater en exFAT, FAT32 ou NTFS.
Tout ça est indiqué dans le manuel.
Merci pour vos réponse. J'avais effectivement formaté en exFAT. ça n'a pas marché. Et FAT32 non plus.
J'ai essayé un autre disque et c'est la même chose. La MPC voit le disque mais je ne peux rien faire avec...ça commence à me saouler.
J'ai réinstallé le Firmware également...nada...
Je viens d'ouvrir un ticket oui. On verra bien...suis bien déçu n'empêche. Mais bon, ça arrive...vais aussi tenter de la formatter à partir d'un PC. Histoire de tester à peu près tout, même si ça n'a pas de sens