Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Synthé comme contrôleur pour une MPC ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé comme contrôleur pour une MPC ?
Bonsoir , je suis débutant en production musicale et depuis peu l'heureux compagnon d'une MPC Live2.
Je m'oriente vers le live et je recherche un moyen de controlé ma MPC en partie via un clavier . Dans l'idéale je voudrais un synthé qui me permette de jouer des accords , faire du sound design pour créé mes propres sons et lignes de basse et pouvoir jouer aussi bien dans la mpc qu'en standalone , pouvoir enregistrer du jeu a la voler en audio et en midi , faire jouer le Synthé depuis la MPC . Jusque la ça me parle . Mais en plus j 'aimerais savoir si il est possible de contrôler en plus les plugins de la mpc , ceci incluant les Qlink et autres paramètres des instruments dans la MPC avec les potards d'un synthé via un mapping ?
Je regarde pour des petits synthés genre miniloguexd , Bass station2, Wavestate , cela est il possible avec ce genre de synthé ou bien faut il absolument séparer et rajouter un clavier maitre ou surface de contrôle ? Le but étant de rendre la production plus simple ( jouer une mélodie au Pad ...bof ) et de pouvoir comme avec un clavier maitre contrôler des fonctions / effets en live sans multiplier les machines .
Je précise que je ne suis pas un expert en MIDI ni en programmation donc si il existe une solution et si en plus elle est plutôt simple je suis super preneur . J'espère avoir été compréhensible .
Par avance merci de vos retours .
Fred
2
Hello tous,
Je suis dan le même cas que LOOPINGVIBES ci dessus.
Personne n'utilise sa MPC avec un clavier maître ? ou utiliser son synthé via la MPC ?
Je ne trouve personne non plus pour savoir, même pour avoir assez bien parcouru la doc, si on peux utiliser
la MPC Live 2 comme la MPC Keys 61 ?
Bref utiliser sa MPC comme un expandeur via les expansions ?