Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polyrhytmie de la mpc one

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Polyrhytmie de la mpc one
Bonjour à tous, étant très interréssé par cette mpc, je me demandais si on avait droit à une polyrythmie digne de ce nom (du type digitakt) ?
Dans l'idée j'aimerai sampler des synthés orchestré par le pyramid mais j'ai peu de pattern avec la même longueur et/ou la même scale.... Et du coup pour l'instant il faut que je recale tout dans ma vieille mpc 1000... :(((
N'ayant pas vu de vidéo qui abordait le sujet, et un manuel qui est plus que relou avec ses 3 machines en 1 manuel de 394 pages...:((
Si quelqu'un as compris et peut m'éclairer ce serait sympa. :lol:
Merci.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 10:15:49 ]

2
Salut,
Pour le moment, il n'y a pas de polyrythmie, dans le sens séquenceur spécifique, sur les MPC X, Live et One (même OS). La signature rythmique est la même pour tout un projet, il n'est donc pas aisé de combiner des signatures rythmiques différentes au sein du même morceau.
Tu peux programmer manuellement, ou importer des pistes MIDI déjà programmées, mais c'est plus compliqué que sur un séquenceur spécifique polyrythmie qui générerait tout ça à la volée.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 01:16:06 ]

3
Hello, d'accord c'est comme sur les vieilles mpc, on peut juste changer le lenght des différentes tracks... Comme sur cette video qui m'a induit en erreur :

https://m.youtube.com/watch?v=Ekp0_aqvASo

Bon bah j'attendrai l'os qui permettra de changer les scales...
Merci pour ta réponse. :boire:

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 09:40:35 ]

4
Bon, bah après reflexion, j'ai craqué pour la blackbox et j'en suis très content car elle est très simple et fait le taff... Pour ce qui est de la polyrythmie chez Akai j'avais rebranché ma MPC 1000 et avec le simult sequence tu peux avoir deux sequences distinctes qui tournent à deux scale et deux lenght différents mais faut jongler entre les deux... Donc si la MPC one ne propose pas cette option je trouve ça très decevant pour une bécane de 2020...