Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître usb

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 925 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion clavier maître usb
Bonjour!

Petite question pour ceux qui on un clavier maître usb généralement utilisé pour les pc donc
sans sortie midi din et qui on évidement
une MPC (ONE/TOUCH/LIVE/X)
est-il possible justement d'utiliser ce genre de clavier maître pour contrôler la mcp en midi usb
et également d'alimenter ce clavier maître par la mpc par ce même port usb.
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est un réglage du clavier oui :)

Pour l'AKAI mk3 mini j'ai trouvé ca :
"J'ai découvert une fonctionnalité non mentionnée dans le guide pour modifier la vélocité des touches. Il faut rester appuyé sur la touche Full Level pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que certains paramètres apparaissent sur l'écran oled. Il y a 4 valeurs qui permettre de modifier la sensibilité et une pour la sensibilité des touches noires (ratio). Pour valider il faut rester appuyé sur la touche Full Level jusqu'à ce que les paramètres disparaissent"

et ca marche ^^:x:

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 20:59:48 ]

32
33
Salut à tous, après une obligatoire adaptation au workflow mpc, je l'adore !! Mais faut bosser ! Je vous fait mon retour sur le pilotage des effets, ou tous paramètres d'un son par le lauch control xl de chez Novation, c'est top.. En live tu pilotes tous les paramètres possibles des drums, synthés en plugs in . . Bref en assignant les paramètres midi de la mpc sur le launch xl on jam en live alors que la mpc one n'est pas super dédiée au live.. Belle alternative !! 😍😘😎🎹:aime:

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 21:35:41 ]

34
Tu mets pas 10 ans a tout configurer ?
35
Non ça va, dans midi control tu choisis le paramètre du pad, effet, plugin ou autre qur tu veux controler, tu fais midi learn et tu tournes le potard ou bouton à affecter et le tour est joué ! Ça permet de piloter en direct pleins de paramètres sans avoir à naviguer dans toutes les pages
36
On doit pouvoir faire pareil avec les 8 potars des mini claviers donc...;)
37
38
C'est ce fil de discution qui m'a fait acheter ce contrôleur ! J'avais hésité avec mini clavier arturia, mais comme j'ai déjà qques claviers que je peux utiliser en maître, j'ai fait le choix d'un contrôleur potard, fader et boutons. Donc merci à vous tous qui participez aux discutions audiofanzine ! 5558567.jpg
39
petit set sympa
40
Je me pose une question à propos du midi car je n'y connais pas grand-chose, est-ce qu'on peut dire à la MPC (branché en din ou usb) de piloter un synthé ou une banque de son, et de le jouer avec un clavier midi branché en USB sur cette même MPC ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 16:28:35 ]