Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug « Q links »

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 975 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bug « Q links »
Hello,

Je viens d’acquérir l’MPC One et j’étais plutôt positif ayant vu plusieurs vidéos et avis à son sujet.
Mais en l’utilisant, je suis déjà un peu dessus de plusieurs choses comme ne pas pouvoir effacer les pistes inutiles, renommer un projet et d’autres petites choses auxquels, peut-être, je dois m’habituer. C’est mon premier MPC !

Mais bug important, lorsque j’édite un drum kit (menu « wrap samples »), le panneau des 4 q-links , apparaît (normal) mais au bout d’un moment il reste à l’écran et il m’est impossible de le faire disparaître et l’écran tactile ne répond plus au toucher.

Quelqu’un aurait rencontré ce souci ? Et éventuellement l’aurait résolu ?

Merci d’avance si quelqu’un pouvait m’éclairer.

Ps= le firmware est à jour en Version 2.8.1.
Afficher le sujet de la discussion
21
zut, desolé la seule solution est de désactivé l'option des Q link au touché
22
Citation de Mariedu01 :
c'est bizarre cette histoire quand même je pensais que c'étais réglé ce beug, moi j'ai pas eu ce beug de nouveau et j'ai même re activer l'affichage des Q link

Sur le forum MPC anglais voila ce que certain disent :
Réinstaller le système d'exploitation et effectuer une réinitialisation d'usine par la suite peut aider.
Étant donné que les Qlinks sont sensibles à la capacité, il peut y avoir un problème de mise à la terre.

J'ai trouvé que cela m'arrivait si je touche les boutons Q-link pendant de longues périodes. Si je limite mon temps sur les potards, cela ne s'est pas encore produit.

Alors ... ça marche!
la réinitialisation d'usine résout tous les petits problèmes que j'ai depuis le début ...

merci beaucoup pour votre aide!

salut,

j'ai le bug des qlinks sur ma mpc one, et j'ai pu remarquer qu'il se produisait quand je suis pieds nus ou en chaussette :-) et non en chaussures, donc il y a lien avec la mise à la terre.

23
effectivement je n'ai plus le problème depuis que j'ai posé du parquet
24
J'ai aussi quelques bug parfois sur ma mpc one, qlink qui ne répondent plus, obligé de redémarrer la mpc.. pourtant j'ai désactivé l'affichage des paramètres lorsque l'on touche les qlink. Je trouve que c'est vraiment un point faible de la machine (que j'adore et dont je ne pourrai plus me passer) ces qlink. Ça partait d'une bonne idée mais ça provoque des grésillements légers au toucher et des bug assez étranges. Je pense qu'akai aurait mieux fait de faire plus simple. Affichage de la valeur à la rotation et non au tactile.
25
tu as essayé avec des crocs au pieds?
ce beug vraiment sâoulant peu de monde l'a en fait. Un tapis?:noidea:
26
Je me suis pas trop penché sur le pourquoi du comment de la venue de ce bug.. quand ça m'arrive, ce qui n'est pas trop fréquent non plus, je reboot la machine sans trop me poser de questions ^^.