Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation MIDI de la MPC ONE

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 362 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation MIDI de la MPC ONE
Je pense avoir cherché de manière minutieuse sur le site sans trouver la réponse.
C'est pourquoi je crée ce sujet.
Possesseur d'une MPC ONE j'ai des problèmes pour les échanges MIDI avec celle-ci.
Je m'explique.

J'ai un Keystep 37 qui, quand il est branché en direct sur la prise USB de la MPC ONE, commande bien les pistes (j'arrive sans problème à jouer les instruments des pistes et à entre les sons).
En revanche quand je branche la MPC ONE sur mon ordinateur (MAC) avec ABLETON LITE je n'arrive pas à ce qu'il commande les sons de la MPC ONE et l'inverse est vrai également.
Même chose quand je branche le KEYSTEP 37 sur une prise USB de l'ordinateur et la MPC ONE sur la deuxième (ABLETON lancé sur l'ordinateur).
Je ne vois pas de signaux (petit carré blanc) sur l'écran de la MPC ONE. Je sais que le MIDI ne fait transiter que des données informatiques, le son est transmis par les câbles audios.
J'ai acheté récemment un hub USB ou j'ai branché le clavier et la MPC le tout relié au MAC mais rien de neuf (j'avais assez peu d'espoir d'ailleurs).
Je ne vois pas le signal de sortie des données MIDI (carré du bas) s'allumer en fonction des données à transmettre sur ABLETON LITE (j'ai eu le même problème quand j'ai utilisé le MPC software).
La configuration MIDI sur la MPC ONE est assez obscure pour moi (j'imagine que certains vont me dire d'augmenter la luminosité de l'écran...:lol:).

J'espère avoir été assez précis dans l'explication du problème.

Si quelqu'un à un début de commencement de réponse merci de me venir en aide.

Et de toutes façons bonnes fêtes à toutes et à tous.
2
Je dirais que c'est dans le midi de live qu'il faut que tu mettes le nez...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui, c'est la piste à laquelle je pense mais j'avais le même problème avec MPC SOFTWARE.
Je vais chercher dans cette direction.
4
Après plusieurs heures sur le problème, je n'ai toujours pas la solution.:(((
Le réglage MIDI sur ABLETON n'est pas évident pour moi...:???:
J'ai un peu avancé sur la MPC ONE mais toujours pas de transmission de données de celle-ci au MAC.
J'avais cru trouver la solution avec les piste MIDI de la MPC ONE mais cela n'a pas était concluent.

Au niveau câblage MIDI, j'ai relié le KEYSTEP 37 et le MAC sur les deux prises USB de la MPC ONE.
Je verrai demain, il parait que la nuit porte conseil. :??:
5
Live reçoit-il les données Midi émises par le clavier ?

6
Quand le KEYSTEP 37 est branché en direct sur le MAC, ABLETON reçoit bien des infos (petit carré du haut à droite de l'écran pour les données MIDI).
En revanche, dans la configuration donné au message précédent (MAC et KEYSTEP 37 branchés sur les 2 ports USB de la MPC ONE), le MAC ne reçoit pas d'informations.
7
En te relisant je vois que ton souci est en fait l’absence de communication entre Live et la MPC, tuto ici :
8
Merci pour ce lien. Très instructif !!!
D'après ce que j'ai vu dans la vidéo, il faut que la MPC ONE tout comme le KEYSTEP 37 d'ailleurs soient connectés dans l'application "Configuration audio et MIDI" du MAC. C'est bien le cas pour le KEYSTEP 37 par contre la MPC ONE est grisée et je ne peux cocher la case "Le périphérique est connecté" car elle est grisée.
Et là bien sûr, je ne sais pas comment la rendre active...
9
En faite tu voudrais utilise ton clavier sur Live et sur la MPC en même temps sans déconnecter celui si à chaque fois ? si c'est sa il me semble que tu ne peux pas...à partir du moment que tu lance le logiciels Akai en VSTI.... ta Mpc devient un simple contrôleur du logiciel "MPC" et les sortie physique midi de la carte son de ta mpc sont désactivé...a l'époque en tout cas c'était comme sa... j'ai pas trop re-essayer avec les mise a jours...Mais pour le coup tout ce que tu envoi dans live via le logiciels AKAI en VSTI sort de ton ordi et non de ta MPC qui devient un simple contrôleur de sont logiciels...essaye de faire pareil sans ouvrir le logiciels Akai dans live...

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 14:08:57 ]

10
En gros en utilisant ta MPC via le logiciels en VSTI sa à ces limite...comme le faite que la carte son et midi (physique) de la mpc ce désactive....ce qui n'ai pas le cas en VST d'ou le faite de faire pareil sans ouvrir le logiciels Akai dans Live...en tout cas à essayer bon courage et bonne fête....

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley