Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement/mixage/mastering sur MPC one ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 213 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement/mixage/mastering sur MPC one ?
Bonjour à tous !
Sa fait un petit moment que je louche sur la MPC one, pour faire un peu de zic' .
Par contre, avec la dernière mise à jour, je vois se dessiner d'autres horizons..
Étant aussi ingé son, je me demande, si il serait possible, de produire un morceaux professionnel, de A a Z, avec la MPC et une carte son USB ( zoom r 16 pour mon cas ), en 'standalone'.... sans jamais passer par un ordinateur ?

Certains d'entre vous ont il déjà essayer ???

Avec les possibilités d'éditions audio, j'imagine que sa peut se faire, j'ai bien remarqué aussi qu'un tout simple Gate serait intéressant....mais pas présent...

Peut on importer des vst perso ( compress/reverb/etc ) dans la MPC ?
Ou dans le 'mpc software', pour les intégré a la MPC one, utilisable en standalone ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Prenez soin de vous !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

2
Hello Le souffle du temps. C'est très compliqué de répondre à cette question. La MPC contient de nombreux plugins internes dont certains permettent de faire du mastering, mais je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec ceux des DAW. On ne peut pas mettre des VST sur la carte SD ou disque dur de la MPC pour les utiliser en mode stand alone.
On peut par contre mettre des pistes audio qui ont été enregistrées et traitées par exemple avec un DAW. Je pense que la MPC et le DAW restent complémentaires. Par contre, en live, si on le prépare bien, le son masterisé par la MPC donne quelque chose de satisfaisant!
Après, on peut faire de très bonnes choses avec cette MPC ! Il y a aussi la concurrente Maschine + de Native Instruments, dont le workflow est différent, mais qui sonne également très bien!

As tu essayé le Zoom R16 avec la MPC en USB audio ? Ca marche bien?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 18:24:42 ]

3
Salut sylvertouch06 !
Merci pour ces précisions :clin:

J'ai bien vu aussi la maschine +, mais hors budget pour moi....


A ta question : As tu essayé le Zoom R16 avec la MPC en USB audio ? Ca marche bien?
Je n'ai pas encore de MPC, donc non, mais c'est exactement se que je cherche à savoir ....

Si d'autres ont tenté, n'hésitez pas a faire vos retours :!:

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

4
Salut. Je ne suis pas pro mais de ce que je connais avec ma live 1, tu peux faire un mix largement satisfaisant avec la MPC en standalone. Et un son bien mixé ca sonne déjà très bien. Le mastering c'est une autre histoire qui va dépendre de ta cible (platforme deezer, CD, vinyle etc...). Mais là c'est pas moi qui va te l'apprendre vu que tu es ingé son.
5
Salut aureLP !
Cool, merci pour tes réponses, sa me rassure .
Si il y a moyen de faire de bon rendu déjà, c'est cool !

D'ailleurs, si quelqu'un est pas loin de Rennes avec une MPC one, j'aimerais bien tester avec le R16, voir si sa fonctionne correctement ?

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

6
Voici un morceau entièrement fait sur MPC One par Cresshead:
https://www.youtube.com/watch?v=TWGEgpWRtQo

Et voila ce qu'il dit sur Gearspace :
Citation :
Originally Posted by cresshead
Recorded a new tune with just the MPC with the 2.10 update

Cresshead -Tori8 (Official Music Video) Akai MPC One
31 July 2021

Created with Akai MPC One 2.10 update:
Bass - HYPE synth plugin (DX sounding FM style bass)
Piano - Hype synth plugin
Analogue strings - Solina plugin
Tape strings - Melletron plugin
Analogue synth - ODYSSEY plugin
Vocals - mpc vocal fx plugins - Autotune, doubler etc.
Drum synth plugin
Sampled drums - mpc

Vocoder - JDXi synth
Microphone At63a

YT link


was fun to limit myself to just the mpc and it's synths,
(except a tiny bit of vocoder from the JDXi.)
The vocal fx held up ok... great for a freeby update!

Air Limiter on the main bus on export.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 10:38:08 ]

7
Salut à tous!

Cool de voir des post sur la MPC One!
Si ça peut vous donner un aperçu, j'ai fait un morceau live avec la MPC One + guitare avec un looper synchro en midi sur la MPC.

La prise de son est juste la captation de mon appareil photo, mais on peut aller plus loin en enregistrant au moins une sortie stéréo de la MPC puis enregistrer la guitare en séparé via micro devant l'ampli ou sortie DI. Donc avec quelques entrées d'une carte son.
Si cela peut vous donner des idées ;)

https://youtu.be/QQM-r6mdY1k



8
Citation de silvertouch06 :
Voici un morceau entièrement fait sur MPC One par Cresshead:
[/quote]

Excellent et complet. C'est cool. Merci du partage
9
Si cela peut donner une idée des possibilités qui sont quand même ENORMES sur la MPC!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

10
Citation :
Cool de voir des post sur la MPC One!

Excellent Ben Gar, merci pour le partage, excellent morceau !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 17:13:53 ]