Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour autosampler "correctement"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour autosampler "correctement"
Salut.

J'ai parfois des soucis à autosampler correctement mes vst et synthé hardware.
Le souci se pose avec les sons qui ont un "decay" long. Une fois en keygroup, ça créer une boucle où l'on entend un "clique", et pas moyen d'atténuer correctement ce "clique" en éditant le keygroup.
J'ai effectué plusieurs essaie, mais j'ai jamais trouvé la formule magique.
Je sais que l'on peut définir un crossfader dans le menu au moment d'autosampler, mais je vois pas très bien comment éditer ce crossfade une fois le keygroup créé.

De vos expériences, comment arrivez-vous à éviter ce "clique" lorsque le son reboucle ?
2
je débute avec l'autosampler, donc ce qui suit n'engage que moi.
j'utilise l'autosampler uniquement pour des sons percussifs:piano, pluck, basses (courtes)
joués en one shot sans boucles
pour des synths ou basses longs je sample la forme d'onde sans effet attaque release et je la loop parfaitement( zomm max)
j'ajoute attaque release effets dans le keygroup
par certain que cela t'aide:noidea:
3
Je débute aussi, ça peut m'aider. Je zeuté 2/3 techniques par-ci, par-là, et j'ai jamais pensé ou vu celle que t'utilise.
4
Citation de Capitaine_Fracasse :

De vos expériences, comment arrivez-vous à éviter ce "clique" lorsque le son reboucle ?

Salut.
perso, j'édite mes samples, quand celà est possible, de manière à boucler sur une partie "exploitable".
Je n'utilise que rarement l'option avec autosampler, je préfère mettre les mains dans le camboui.
Pour éliminer Le clic, il faut essayer de déterminer une portion de boucle "logique", et ensuite s'assurer que les points de début/fin soient le plus ressemblants, et enfin utiliser le crossfade afin de trouver le meilleur rendu.
Pas toujours facile mais ...on y arrive.
5
Citation :
j'ai jamais pensé ou vu celle que t'utilise.

la Mpc devient un synthé à table d'ondes comme Serum sur daw