Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment installer expansion "démos & template" en interne MPC one

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment installer expansion "démos & template" en interne MPC one
Bonjour à tous,

Pour libérer de l'espace mémoire interne j'ai supprimé l'expansion "démos & templates".
Sauf que depuis, la MPC démarre sur un projet vierge, ce qui ne m'arrange pas pour enchainer rapidement 2 séquences, je préférerais démarrer sur la page des projets récents. (ou il y a accessoirement les démos)
Dans les préférences j'avais sélectionné démarrer nouveau projets sur page "démos templates et projet récents" qui depuis est en "not installed" (forcément !!:(()

Pour revenir à la config ou le démarrage projet se fait sur les projets récents, j'ai téléchargé sur le site d'AKAI l'expansion "démos & templates"
passé dans le software pour le mettre sur carte SD, mais ça ne fonctionne pas, il faudrait que l'expansion soit installée en interne.

Savez-vous comment procéder pour installer l'expansion "démos & templates" en interne pour pouvoir démarrer sur la page "démos templates et projet récents" s'il plait ?

Merci beaucoup pour votre aide !! :clin:
2
Salut, tu as deux fortmat sur la MPC pour les expansion XPN et standalone

Si ton fichier est en format XPN il faut que tu glisser/dépose le fichier dans la grille de ton DAW MPC SOFTWARE pour ensuite l'exporter sur le bon disque

Si c'est en fichier standalone, il te suffit de le déposé sur ta carte SD ou clé USB dans le dossier EXPANSIONS
3
4
Merci d'avoir pris le temps de répondre @Mariedu01 :D:

Pour l'expansion "démos & templates" que j'essaie de réinstaller sur le hdd interne de la MPC one,
il m'est proposé soit un .exe pour software, soit un pack en standalone,
j'arrive à la mettre dans le software, j'arrive à la mettre sur la carte SD,
mais je n'arrive pas à l'installer sur hdd interne de la MPC pour qu'elle démarre sur l'affichage des projets récents
connais-tu l'astuce pour faire l'installation sur le dur de la MPC ?

Merci ! :clin:
5
Salut, je comprend pas bien la
Sur le site de akai tu peu telecharger les fichier DEMO PROJECT ET TEMPLATE sous plusieurs format :

DEMO PROJECTS AND TEMPLATES (STANDALONE)
DEMO PROJECTS AND TEMPLATES (MAC)
DEMO PROJECTS AND TEMPLATES (WIN)

Admettons que tu télécharge celui STANDALONE, il te suffir de le mettre sur ta carte SD dans le bon dossier , tu as la MPC One ??

Comment tu as fais pour supprimer les démo et template de la MPC ONE ??
6
Tu telecharge le STandalone et tu passe ta MPC en mode Controller pour avoir acces au disque interne (si tu veux pas y mettre sur carte SD ou USB) , sa doit pouvoir fonctionner , essaye et dis moi
Attention, il faut bien pensé a créée le dossier EXPANSIONS si celui ci n'existe pas

Tu a un PDF a lire qui explique comment installer tous ça !
7
@Romano Dibango : l'espace interne de la MPC n'est pas accessible depuis un ordinateur, et il n'y a pas la possibilité dans le menu BROWSER de copier des dossiers vers cet espace.
Si tu veux restaurer le dossier "démos & templates", il te faut démonter la MPC, et en extraire la carte microSD qui sert d'espace de stockage interne.
Cette carte microSD est formatée en ext4, il te faut donc l'ouvrir avec un PC sous Linux, pour pouvoir y copier le dossier "démos & templates", et ne rien modifier d'autre, sinon la MPC ne démarrera plus du tout.
Sinon tu peux l'envoyer en SAV (payant), ils pourront tout remettre en configuration usine normalement. Voit avec ton magasin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 22:49:27 ]

8
Citation de Mariedu01 :
Salut, je comprend pas bien la
Sur le site de akai tu peu telecharger les fichier DEMO PROJECT ET TEMPLATE sous plusieurs format :

DEMO PROJECTS AND TEMPLATES (STANDALONE)
DEMO PROJECTS AND TEMPLATES (MAC)
DEMO PROJECTS AND TEMPLATES (WIN)

Admettons que tu télécharge celui STANDALONE, il te suffir de le mettre sur ta carte SD dans le bon dossier , tu as la MPC One ??

Comment tu as fais pour supprimer les démo et template de la MPC ONE ??


J'ai supprimé ça pour libérer de l'espace, les démos ne servaient pas (browse / expansion / shift / delete file)
sauf qu'après cette suppression, au démarrage de la mpc ou d'un nouveau projet je n'avais plus la même page avec projets récents/démo.. mais un projet vierge.

Le problème c'est que si c'est sur la carte SD la MPC one ne démarre pas dessus, c'est la raison pour la quelle je voulais essayer de les remettre sur le dur de la MPC

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 23:26:28 ]

9
Citation de Mariedu01 :
Tu telecharge le STandalone et tu passe ta MPC en mode Controller pour avoir acces au disque interne (si tu veux pas y mettre sur carte SD ou USB) , sa doit pouvoir fonctionner , essaye et dis moi
Attention, il faut bien pensé a créée le dossier EXPANSIONS si celui ci n'existe pas

Tu a un PDF a lire qui explique comment installer tous ça !


J'ai essayé via le software mais ça ne fonctionne pas, je n'ai aucun accès au disque dur de la MPC, c'est pour ça que j'avais besoin d'aide sur le sujet.
10
Citation de Deltank :
@Romano Dibango : l'espace interne de la MPC n'est pas accessible depuis un ordinateur, et il n'y a pas la possibilité dans le menu BROWSER de copier des dossiers vers cet espace.
Si tu veux restaurer le dossier "démos & templates", il te faut démonter la MPC, et en extraire la carte microSD qui sert d'espace de stockage interne.
Cette carte microSD est formatée en ext4, il te faut donc l'ouvrir avec un PC sous Linux, pour pouvoir y copier le dossier "démos & templates", et ne rien modifier d'autre, sinon la MPC ne démarrera plus du tout.
Sinon tu peux l'envoyer en SAV (payant), ils pourront tout remettre en configuration usine normalement. Voit avec ton magasin.


AH ! ok !! Malheureusement je n'ai pas ce niveau de compétence,
je sentais que ça ne devait pas être simple vu que j'avais un peu tout essayé,
je ne pense pas que je vais la ramener pour ça, il faut que je prenne d'autres habitudes pour enchainer les projets (ne plus faire New)
mais en passant par un autre chemin du genre browse / my file / projects pour les ouvrir à la suite.

Merci @Deltank pour ta réponse !!