Enregistrement du master et même temps que l'écoute sur les enceintes.
- 9 réponses
- 5 participants
- 428 vues
- 5 followers
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2022 à 15:48:45Enregistrement du master et même temps que l'écoute sur les enceintes.
Bonjour,
J'ai une Mpc One, branchée à une carte Roland Rubix 44 qui possède deux sorties stéréo.
Le master sort sur mes enceintes branchées sur la première sortie et j'aimerais relier mon Zoom H6 sur la deuxième sortie pour enregistrer en même temps.
Je n'ai pas trouvé comment router le master à la fois sur les deux sorties stéréo.
Est ce possible ? Il y a peut être un moyen plus simple de procéder ?
Merci de votre aide.
J'ai une Mpc One, branchée à une carte Roland Rubix 44 qui possède deux sorties stéréo.
Le master sort sur mes enceintes branchées sur la première sortie et j'aimerais relier mon Zoom H6 sur la deuxième sortie pour enregistrer en même temps.
Je n'ai pas trouvé comment router le master à la fois sur les deux sorties stéréo.
Est ce possible ? Il y a peut être un moyen plus simple de procéder ?
Merci de votre aide.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/01/2022 à 16:36:11
sortie casque
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 17/01/2022 à 20:58:00
Merci pour l’idée, mais je pensais qu’il y avait une méthode moins « barbare » en routant le master sur plusieurs sorties de la carte son en même temps.
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/01/2022 à 21:51:42
Il faudrait peut être plus voir ça sur les forums de ta carte son
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Kestudidbo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 18/01/2022 à 08:25:30
Je ne connais pas ce matériel mais il semble logique que les sorties 1/2 et 3/4 soient séparées, c'est tout le propos d'une interface audio avec plusieurs sorties...
Dans ton cas je pense qu'il faudra en effet utiliser la sortie casque pour router le même flux audio vers les moniteurs et vers l'enregistreur.
A ma connaissance la MPC ne pourra pas - ou très difficilement - router le flux Master vers deux paires de sorties différentes.
Dans ton cas je pense qu'il faudra en effet utiliser la sortie casque pour router le même flux audio vers les moniteurs et vers l'enregistreur.
A ma connaissance la MPC ne pourra pas - ou très difficilement - router le flux Master vers deux paires de sorties différentes.
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 18/01/2022 à 09:05:05
Merci de vos réponses.
J'ai testé hier. Quand la carte son est branchée sur la MPC, ça coupe la sortie casque de la MPC.
Impossible aussi de sortir sur la sortie casque de la carte son qui est considérée comme la sortie 4/5.
Je pensais vraiment qu'à la manière d'un Reaper, la MPC permettait de router le son comme on voulait.
J'ai testé hier. Quand la carte son est branchée sur la MPC, ça coupe la sortie casque de la MPC.
Impossible aussi de sortir sur la sortie casque de la carte son qui est considérée comme la sortie 4/5.
Je pensais vraiment qu'à la manière d'un Reaper, la MPC permettait de router le son comme on voulait.
PP1
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 19/01/2022 à 10:22:44
Autre méthode "barbare", des câbles en Y...
Kestudidbo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 19/01/2022 à 14:35:12
Les infos sorties lors de la mise à jour sont très claires : activer une interface audio USB désactive totalement les sorties audio de la MPC, donc la sortie casque aussi qui n'est rien de plus qu'une réplique du flux audio OUT.
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 19/01/2022 à 16:08:57
Oui c'est logique mais ce qui est étonnant (ou pas) c'est qu'on ne peut pas utiliser toutes les sorties de la carte ( deux stéréo + casque ) en même temps à partir d'une même source.
Il faut peut être que j'aille voir sur le forum de la carte son effectivement.
Il faut peut être que j'aille voir sur le forum de la carte son effectivement.
Kestudidbo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 19/01/2022 à 17:02:31
Ce n'est pas si étonnant je pense. Pour ce que tu veux faire c'est plutôt une fonctionnalité qu'on trouvera sur un mixer, avec des sous groupes ou des envois AUX, pour envoyer un -ou plusieurs- même flux vers plusieurs moniteurs ou systèmes son, ou processeurs, etc...
Cela dit, certaines interfaces proposent des appli dédiées sur PC pour en modifier le comportement et ainsi router une source identique vers toutes les sorties. En effet va faire un tour sur les forum ROLAND, c'est peut-être le cas de celle-ci et j'espère que tu y trouveras des infos concluantes.
Cela dit, certaines interfaces proposent des appli dédiées sur PC pour en modifier le comportement et ainsi router une source identique vers toutes les sorties. En effet va faire un tour sur les forum ROLAND, c'est peut-être le cas de celle-ci et j'espère que tu y trouveras des infos concluantes.
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 17:04:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte